Accueil une Yvette Authier

Yvette, c'est d'abord à toi que nous nous adressons. Nous n'aurions jamais pu imaginer devoir t'accueillir dans cette église : toi qui te trouvais ici chez toi, aimant venir prier mais aussi redonner une âme à cet édifice. Avec toi les autels des chapelles se sont vus recouvrir de fleurs et de bougies, la vie reprenait ses droits...De même, à la sacristie rien n'était laissé au hasard, les linges d'autel devaient être lavés-repassés pour chaque célébration.

Ô combien tu as eu raison de ne pas te satisfaire d'un minimum mais de toujours chercher à faire mieux : c'est le Seigneur que tu servais ainsi avec fidélité, amour et respect. Merci pour l'accueil que tu reservais aux membres de nos assemblées du samedi soir : discrète mais attentive à chacun, fournissant revues et images à ceux qui avaient faim. N'oublions pas les années de répétitions avec la chorale Gouzes, chanter mais aussi prier, intérioriser, se laisser interpeler par le Seigneur. Merci pour ces années où nous avons été complices, nous espérons que tu seras toujours avec nous et que ce lieu restera un refuge pour tous ceux qui ont besoin de silence et de paix.

flamme_funerailles