Accueil une sacrement des malades

sacrement des malades

maladesSacrement
des
malades

Nous traversons un évènement : maladie, handicap, vieillesse. Tout notre être est touché ; je m’interroge ? Où est-ce que j’en suis de ma relation avec ma famille, mes amis, avec Dieu ? avec moi-même ?

Une rencontre amicale m’invite à faire une démarche ; comme ceux qui du temps de Jésus lui amenaient ceux qui souffraient.

A un aveugle Jésus dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? «

Aujourd’hui cette parole c’est à moi qu’elle s’adresse : « que veux-tu ? «

L’Eglise, qui continue la mission de Jésus, nous propose cette démarche : venir à Jésus avec confiance, lui déposer notre fardeau.

Elle nous accueille avec respect et bienveillance, elle nous propose le sacrement de l’onction des malades qui est un signe que Dieu ne nous a jamais abandonné au cours de notre vie, même si elle a été caotique.

Aujourd’hui, par la Parole de Jésus et le signe de l’onction, Jésus nous signifie qu’il est présent et nous accompagne avec amour sur notre chemin pour nous donner paix, courage et confiance.

Sur notre paroisse, le sacrement des malades sera donné au cours d’une messe le dimanche 21 mai. Si vous souhaitez recevoir ce sacrement, ou si vous connaissez des personnes qui souhaiteraient le recevoir, n’hésitez pas à contacter :

Père Marc Ruet : 04 78 22 27 90

Betty Rodde : 04 78 22 29 08