Accueil Solidarité Secours Catholique

Secours catholique

Logo_secours_catholique_300X48Le Secours Catholique est un service d’Église qui a une mission en lien avec l’Église locale. C’est une association qui participe au tissu social.

OBJECTIFS

1 lieu d’accueil dans le Val de Saône : Maison paroissiale St Christophe, 1 rue Gacon, à Neuville.
Permanence tous les mardis de 9h30 à 11h00.
16 personnes se mobilisent pour écouter, soutenir, accompagner, agir, vivre avec les personnes en difficulté pour leur redonner confiance et leur permettre de redevenir acteur de leur vie.

NOS ACTIONS

Accueil / écoute et accompagnement dans des démarches en lien avec les partenaires sociaux (chaque mardi de 9h30 à 11h00).

Repas convivial à Neuville tous les premiers mardis du mois.

Accompagnement scolaire d’une vingtaine d’enfants sous forme de soutien individuel pour retravailler ou approfondir certaines connaissances ; mais aussi ouverture sur l’extérieur en proposant des activités ou sorties (musées, plein air…).

Accueil familial de vacances A.F.V. : Il permet à un enfant d'un milieu défavorisé d'être accueilli dans une famille de vacances et d'y nouer des liens durables qui l'aideront à se construire dans un environnement favorable à la découverte. La famille de vacances  est accompagnée dans sa démarche par un bénévole. Les enfants à qui est proposée cette possibilité de vacances  ont entre 6 et 10  ans  pour un premier  départ.

Contact Secours Catholique

Site internet du secours catholique