Accueil Adultes Repas 4X4

Repas 4X4

Bienvenue aux REPAS 4 x 4

« Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, Je suis là, au milieu d'eux.» (Mt,18.20)

Pour créer cette rencontre, les repas 4x4 nous proposent l’échange autour du repas partagé, symbole ô combien chrétien.
Le partage du pain amenant le partage de la parole et de l’expression de notre foi personnelle, les liens se tissent et notre fraternité se renforce. Osons la rencontre et formons une « communauté chrétienne ».
Et pour les nouveaux arrivants sur la paroisse, c’est l’occasion unique de vous intégrer rapidement dans notre famille paroissiale.
Alors reconduisons ensemble les « Repas 4 x 4 » pour 2014/2015, et inscrivons-nous nombreux pour un brassage stimulant.

Partageons et enrichissons-nous des autres.

Qu’est-ce que les « Repas 4 x 4 » ?

C’est un moment de convivialité, puisque c’est le moment du repas, moment partagé entre 4 équipes de 2 personnes, et cela 4 fois dans l’année. Ce qui fait, pour ceux qui ont bien suivi,  « Repas 4 équipes fois 4 repas dans l’année ».

Comment cela fonctionne-t-il ?
 Il faut s’inscrire par équipe de 2 personnes.
Vous recevrez en octobre une circulaire, vous indiquant pour chaque repas les convives tirés au sort et différents à chaque repas.
Cette circulaire fixe également la période conseillée pour chacun des 4 repas (Oct/Nov, Déc/Janv, Fév/Mars et Avril/Mai).
Les 4 équipes du repas doivent s’entendrent pour la date exacte de celui-ci. Pour chaque repas, les rôles des différents convives sont pré-déterminés :
  • l’hôte qui reçoit pourvoit au plat principal et à la boisson,
  • la 2ème équipe apporte l’entrée,
  • la 3ème s’occupe du fromage et du pain,
  • et la dernière équipe clôture par le dessert !
Bien entendu, et comme vous devez vous y attendre, les rôles changent à chaque repas, ce qui fait qu’en fin d’année après 4 repas chacun a occupé tous les rôles.
Au bilan, et au bout d’une année, cela vous aura permis de rencontrer et connaître 24 personnes différentes (12 équipes) pour le modique engagement de 4 repas dont 1 seul chez soi !
Comme vous le voyez, c’est très simple, à la seule et unique condition que chacun respecte son engagement.

Concrètement et pour la suite :
Nous sommes à votre disposition pour plus d’explications.
Ceux qui sont d’ores et déjà emballés par cette proposition peuvent bien sûr s’inscrire tout de suite.
Ceux qui sont intéressés, mais qui souhaitent réfléchir, trouveront ci-dessous le coupon d’inscription avec nos coordonnées (un mail peut suffire).
Pour que les repas puissent commencer au plus tôt en Octobre, la clôture des inscriptions est fixée au 4 octobre.
Attention, il nous faut un minimum de 24 équipes pour pouvoir instaurer les rotations, et au delà il faut des multiples de 4, soit par exemple 28 équipes, ou 32 ou etc ….
Pour les derniers inscrits qui malheureusement ne rentreraient pas dans un multiple de 4, ou ceux qui ne souhaitent pas s’engager sur l’année, une liste d’attente est constituée. Elle permet de combler les désistements en cours d’année.

Dernières précisions importantes si vous hésitez encore à vous engager :
  • Vous êtes seul, ou seul intéressé dans votre couple. Vous êtes plusieurs dans ce cas, cherchez un binôme ou demandez-nous un binôme, nous vous mettrons en relation.
  • Vous n’avez pas de moyen de locomotion. Il y aura toujours un des 2 autres couples qui se déplacera pour venir vous chercher.
  • Vous n’avez pas de place pour recevoir à votre tour. Dites-le simplement. Vous amènerez le repas chez l’un des autres couples.

SAINT CHRISTOPHE

Contact(s) repas 4x4 St Christophe