Accueil Adultes Mvt Chrétien des retraités

Mouvement Chrétien des Retraités

MCR-1           MCR-2

MCR Saint Christophe

Le M.C.R. regroupe une vingtaine de personnes de Genay, Neuville, Saint-Germain, Quincieux, Curis et Albigny et organise ses réunions le 3ème lundi du mois.

Les rencontres se font à la salle Saint-Pierre à Genay.

Fonctionnement :

Informations sur la vie de la paroisse.

Travail à partir du livret édité par le mouvement et réflexion sur le thème de l’année : La RETRAITE, un bonheur possible avec l’intervention de notre conseiller spirituel : le Père DEPERRIER. Il nous fait découvrir toute la richesse de la Parole de Dieu.

Moment festif : La brioche des rois

Récollection en mars en commun avec la paroisse Saint-Roch.

Pèlerinage à Fourvière au mois de mai en commun

En dehors de ces réunions, nous nous retrouvons à Genay pour la confection de bandes de toile pour les soins des lépreux, activité créée il y a plus de 30 ans avec l’association « Partage et amitié »

Contact(s) MCR St Christophe

MCR Saint Roch

Le mouvement chrétien des retraités de notre paroisse est composé d'une vingtaine de personnes qui se réunissent le derniers vendredi de chaque mois à la maison de la rencontre de Cailloux sur Fontaines de 14h30 à 17h00.

Le but est que tous puissent s'exprimer sur leur vie et sur leur place dans la société d'aujourd'hui en s'appuyant sur des textes de la Bible. Nous nous servons pour cela d'un livret édité chaque année par le MCR diocésain.

Cette année le thème de réfexion est "l'homme nouveau"

Notre conseiller spirituel est le père Jacques Gautier.

Contact(s) MCR Fontaines St Martin
Michelle