Accueil Le mariage

Le mariage : s'aimer, c'est ressembler à Dieu

MariageLes équipes « mariage » des 2 paroisses du Val de Saône sont constituées d’une vingtaine de couples des 17 clochers et des prêtres des paroisses de Saint Christophe et de Saint Roch.

Elles accompagnent les futurs mariés pour cheminer avec eux, réfléchir sur le sens de leur engagement et du sacrement qu’ils demandent. Au-delà des enseignements ou explications, la place du témoignage est importante.

Dialogues et relations entre jeunes couples et couples plus anciens sont essentiels.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur la page : Facebook des jeunes en préparation au mariage

Document à télécharger : A l'occasion d'un mariage.

Chaque paroisse propose un cheminement vers le sacrement de mariage. Contactez les responsables des parcours ci-dessous.

"Invitation à visiter le site des Equipes Notre Dame."

Fiançailles

Une célébration toute simple au cours d'une messe paroissiale.
Contactez le père Marc Ruet (pour St Roch) ou  le père Luc Biquez (pour St Christophe).

Prière sur les époux

Les personnes divorcées et remariées civilement peuvent vivre un temps de prière avec un prêtre.
Contactez le père Marc Ruet (pour St Roch) ou  le père Luc Biquez (pour St Christophe).

"Invitation à visiter le site des Equipes reliance." et http://sedirelyon.fr/

SAINT CHRISTOPHE

Contact mariage St Christophe