Accueil Proximité Equipes relais de proximité

Equipes relais de proximité (ERP)

EglisesL'objectif des équipes relais de proximité (ERP) est de susciter sur chaque clocher la prise en charge locale de la mission d'évangélisation de l'Eglise, tout en maintenant l'unité de chaque paroisse.

Leur mission

Rassembler les acteurs pastoraux habitant un même clocher pour se connaître et faire Eglise.Organiser ensemble l'évangélisation de proximité, en remplissant les 3 missions de toute paroisse que sont la sanctification (ex : prière, sacrements), l'enseignement (ex: la catéchèse) et la charité (ex : visite aux malades). L'équipe-relais de proximité a le souci de tisser des liens fraternels et ecclésiaux au cœur de chaque village, au plus près des personnes et des familles. Elle renvoie vers la paroisse St Roch pour les grands services pastoraux (préparation et célébration des sacrements, formation, temps forts liturgiques, pastorale des jeunes, organisation de la catéchèse...).

SAINT ROCH

Contact(s) ERP Cailloux sur Fontaines