Accueil Partenaires Enseignement catholique

ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

ECOLE JEANNE D'ARC

L’école d’enseignement catholique Jeanne d’Arc est un cadre de Vie visant à favoriser l’épanouissement intellectuel, physique, spirituel et social des enfants.CourEcole

L’ensemble de notre communauté éducative œuvre afin de garantir un enseignement de qualité basé sur des valeurs fondamentales pour nous :

-            Des enfants heureux de venir à l’école et des parents confiants

-            Un dialogue régulier entre les enseignantes et les parents

-            Un esprit familial

-            Un enseignement de qualité répondant aux besoins personnels de chaque enfant

-            Une ouverture au monde extérieur grâce à nos projets, sorties et activités

-            Un lieu de vie harmonieux articulé autour du jardin de l’école

-            Des exigences fixées dans un cadre garantissant les repères.

Ces valeurs se vivent quotidiennement au travers de notre projet d’établissement, dont le volet pastoral revêt un caractère essentiel. « Ne vous laissez pas voler l’espérance. Qu’on ne nous vole pas l’espérance, parce que cette force est une grâce, un don de Dieu qui nous porte en avant, en regardant le ciel », nous dit le Pape François.

En étroite relation avec la paroisse et à la lumière de l’Evangile, nous veillons au développement de chacun, en confiance, dans la connaissance et la reconnaissance de ce qu’il est et de ses talents.

Sophie DUCOULOMBIER

Chef d’établissement

Place de la Mairie - 69660 Collonges au Mont d'Or.
Tél : 04 78 22 09 05 - Site Internet : www.ecolejeannedarc.fr

NOTRE-DAME DE BELLEGARDE

22, avenue Gambetta - 69250 Neuville sur Saône.
Tél : 04 78 91 32 69 - Site Internet : www.ndbellegarde.fr