Accueil Archives Editos hebdomadaires Une lumière se lève (23/12/2018)

logo_StX

Paroisse Saint Christophe les deux rives
Editorial du 23 décembre 2018

« Une lumière se lève »

Quatrième semaine de la retraite d’avent

Tu es bénie !
Quelle belle affirmation d'Elisabeth à l'adresse de Marie.
Oui, tu es bénie ! Oui Dieu dit du bien de toi. Il te bénit.
Et ce bien proclamé n'est pas une parole en l'air. C'est Jésus, verbe éternel, qui nous est donné. Il est notre bénédiction.
Tu es béni toi aussi paroissien qui cherche Dieu durant cette retraite d'avent
Tu es béni toi qui veux servir les plus petits durant ces jours
Tu es béni toi qui te réjouis du bruit de l'arrivée du sms chaque matin vers 8h
Tu es béni toi qui as partagé ta foi avec d'autres dans ta maison
Tu es béni toi qui as choisi d'espérer malgré des raisons de désespérer
Tu es béni toi qui as déposé cette image de la vierge Marie dans ta chambre d'EPHAD.
Tu es béni toi qui as reçu la joie du témoignage de la communauté de l'agneau
Tu es béni toi qui as été pardonné par Dieu dans le sacrement de la réconciliation
Tu es béni toi qui lis ce texte en espérant pouvoir te retrouver dans une des bénédictions
Oui béni es-tu parce que Dieu te veut du bien. Il est ton sauveur. La terre est prête à voir germer le salut, le Christ, notre espérance, notre lumière.
Accueillons-le soutenu par la prière de la vierge Marie, la première bénie entre toutes les femmes et le fruit de son sein est béni.
Petit exercice de la semaine, une petite semaine qui dure ... un jour : répéter « tu es béni » dans son cœur pour toutes les personnes que nous croisons, pour nos proches mais aussi devant la crèche et chacun des personnages. « Tu es béni ». Le joug, la malédiction qui pesait sur toi, Dieu l'a brisé. Tu es béni parce que Dieu vient te visiter.

Père Christophe Malric