Accueil Archives Editos hebdomadaires Un feu d'amour (19/05/2019)

logo_st_roch

Paroisse Saint Roch en Val de Saône
Editorial du 19/05/2019

En Jésus, chaque vie est un feu d'amour pour le monde

« Applique toi, dans la mesure de tes forces, à accomplir des actes d'amour. Considère qu'il n'y a rien de si petit, rien de si vil, que tu ne puisses le faire avec un grand respect, par amour pour Dieu. Supporte les infirmités, les tempéraments désagréables, les contradictions ; si tu le peux, visite les malades, viens en aide aux pauvres ; renonce, par amour à toi-même, et à tes propres manières de faire. Alors celui que tu aimes et que tu sers en eux, reconnaitra ton amour et répandra en toi son amour à lui. Où devrais-tu rechercher son amour sinon dans la fête de son amour ? Sans elle, tu ne saurais connaitre l'amour véritable. Par elle, Jésus vient à toi, habiter en toi, demeurer en toi. Comment pourrais-tu être chaud si tu te tiens à distance du soleil ou du feu ? Comment pourrais-tu être embrasé d'amour si tu te tiens à distance de Jésus ? Penses-tu pouvoir le trouver si tu ne le cherches pas là où il se laisse trouver ? Comment pourrais-tu avoir la vie si tu n'as pas celui qui est la vie ? Comment pourrais-tu le posséder, lui, si tu refuses d'aller à lui ? Va vers lui en désirant ardemment son amour ; va vers lui pour qu'il puisse venir à toi ; supplie-le d'entrer ton âme et de répandre en toi son amour ; alors il viendra et, si tu ne l'abandonnes pas, il demeurera en toi pour l'éternité. » Edward Bouverie Pusey (1800-1882), Sermon sur la charité, in Martin de La RONCIÈRE, Trésors spirituels des chrétiens d'Orient et d'Occident, Paris, Artège, 2019, p. 580 581.
Seigneur Jésus, toi qui désires nous embraser du feu de ton amour accorde-nous la grâce de demeurer en toi afin que chacune de nos vies devienne un feu d'amour pour le monde.

Père Emmanuel Boulon