Accueil Archives Editos hebdomadaires savez-vous recevoir ? (17/11/2019)

logo_st_roch

Paroisse Saint Roch en Val de Saône
Editorial du 17/11/2019

SAVEZ-VOUS RECEVOIR ?

Dernièrement, je participais à une rencontre où chacun était invité à dire à son voisin de gauche ce qu'il appréciait chez lui, publiquement. La difficulté n'était pas forcément de donner ce signe de reconnaissance mais plutôt de le recevoir, simplement.

Alors, savez-vous recevoir ? Savez-vous accueillir ? Pour l'avent (début dans 2 semaines), j'invite les paroissiens du val de Saône à vivre une retraite sur le thème de « RECEVOIR ». L'Evangile est traversé par ce thème : « vous avez reçu gratuitement », « recevez l'Esprit saint », « qu'as-tu que tu n'aies reçu ? », « Marthe le reçut dans sa maison »...

Nous désirons recevoir davantage, se recevoir, recevoir l'autre, accueillir la vie de Dieu. Nous désirons être comblés, nourris, abreuvés, enrichis... Nous aimerions faire mentir cette parole de l'Ecriture : « (Jésus) est venu chez les siens et les siens ne l'ont pas accueilli ».

Aussi, pour recevoir, nous allons ouvrir nos mains, nos intelligences, nos cœurs, nos maisons... Apprendre à se recevoir les uns les autres au moyen de groupes de maison, apprendre à recevoir quotidiennement le pain de la parole par des sms journaliers, apprendre à recevoir ensemble la visite de Dieu par une soirée d'attente commune.
Dieu veut être accueilli. Il frappe à notre porte. Le recevrez-vous ?

Père Christophe

Modalités pratiques

Entre le 8 et le 13 décembre, vous êtes invités à vous regrouper en petit groupe de maison de 8 personnes pour écouter une vidéo d'enseignement, partager et prier à partir d'un texte biblique. Remplissez le formulaire d'inscription en ligne ici ou envoyez un mail à « secretariat-stroch@orange.fr ». C'est la paroisse qui constitue les groupes et vous informe de votre rencontre.
Chaque matin de l'avent, recevez de la part de la paroisse un sms « parole de Dieu », petite nourriture quotidienne. Pour le SMS, s'inscrire en envoyant un mail à « secretariat-stroch@orange.fr ».
La soirée commune d'attente aura lieu le mercredi 18 décembre à 20h30 en l'église de Fontaines sur Saône. Cochez-la dans vos agendas.