Accueil Archives Editos hebdomadaires Recevoir (15/09/2019)

logo_st_roch

Paroisse Saint Roch en Val de Saône
Editorial du 15/09/2019

Recevoir

Aimez-vous recevoir ? Dans l’Eglise, nous parlons souvent du fait de « donner », de « se donner ». Mais, en premier, le chrétien est quelqu’un qui a reçu et qui reçoit sans cesse. Un prêtre me parlait récemment d’une retraite où le prédicateur l’avait invité à méditer sur la générosité de Dieu. Cela l’avait bien éclairé.

En ce début d’année, laissons-nous émerveiller par le don de Dieu. Le don d’une nouvelle année à vivre, le don de paroissiens nouveaux, le don d’une équipe renouvelée, le don d’un diacre pour le service de la mission.

Olivier Laporte sera en effet ordonné diacre en vue de la prêtrise ce dimanche 22 septembre à 10h30 à Fontaines par Mgr Gobilliart. Quel bonheur pour lui de recevoir cette ordination ! Quelle joie pour nous de recevoir de Dieu un nouvel apôtre au service de la mission sur la paroisse st Roch ! Cette célébration sera aussi l’installation du nouveau curé.

Je me réjouis de goûter avec vous cette générosité de Dieu pour notre paroisse. Au terme de la messe, un apéritif dans les jardins du presbytère et un repas partagé à ND de Bellegarde seront l’occasion de nous émerveiller ensemble de tous ces dons et de les recevoir, profondément !

Père Christophe, curé