Accueil Archives Editos hebdomadaires Pélerinages en Terre Sainte (07/11/2010)

Pélerinages en Terre Sainte (07/11/2010)

Israël ? Palestine ? Terre Sainte ?

Beaucoup de noms pour une seule terre ! Cela donne une impression confuse. Cette terre, ensanglantée par la guerre depuis 1948, séparée par un mur, est-elle la même qui a accueilli, vu grandir, mourir et ressusciter notre Seigneur ?

Cette terre, deux groupes de paroissiens vont la découvrir en février, mars prochains pour ce grand moment de pèlerinage paroissial. Et c’est la louange qui monte de mon cœur à l’approche de ce moment.
Louange au Seigneur d’avoir suscité tant d’engouement pour ce pèlerinage pour mettre nos pas dans ceux de son Fils !
Louange au Seigneur pour la découverte ou l’approfondissement de ce mystère de l’Incarnation que nous allons vivre !
Louange au Seigneur pour ce groupe de disciples autour de son pasteur qui va écouter la Parole sur les rives de Tibériade !
Louange au Seigneur pour pouvoir toucher du doigt ces moments de Passion et de Résurrection qui donnent sens à notre foi !
Enfin, louange au Seigneur pour les grâces que les pèlerins vont recevoir et qui, grâce à la communion des saints, vont rejaillir sur notre paroisse et sur nos proches !

Nous venons de fêter la Toussaint, la fête de tous les saints, et de notre Dieu trois fois saint.
Alors, nous aussi, pèlerins de Terre Sainte, nous aspirons à cette sainteté que le Seigneur nous propose, comme une invitation que l’on ne peut pas refuser !

Frédéric Couy