Paroisses-VDS

Accueil Archives Editos hebdomadaires Pélerinages (13/03/2011)

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
148
Hier :
784
Il y a 13 utilisateurs en ligne
Pélerinages (13/03/2011) Imprimer

 

 

Nous voici de retour en Val de Saône, après 9 jours de pèlerinage en Terre Sainte, de visites des lieux où le peuple hébreu et Jésus-Christ ont vécu, de rencontres des chrétiens, de prières et de célébrations, de partages spirituels et fraternels au sein de notre petite communauté de pèlerins.

Chacun de nous était parti avec des attentes différentes selon notre âge (de 9 à 63 ans), selon notre chemin de foi ; chacun revient avec des images, une expérience spirituelle, une rencontre fraternelle, un témoignage... Les temps de relecture et de partage lors des dernières heures de ce pèlerinage ont été d'une grande richesse.

« Pèleriner » en Terre Sainte, ce n'est pas seulement visiter des vestiges ; c'est aussi rencontrer les chrétiens qui habitent aujourd'hui ce pays. Le Père Fawzi citait cette phrase du Pape Paul VI : « Les pierres de Terre Sainte nous disent où Jésus a vécu. Les chrétiens de Terre Sainte nous disent que Jésus est présent ».

Nous prions pour les communautés chrétiennes de Palestine et Israël, pour qu'elles restent unies et fermes dans leur foi face aux persécutions. Nous prions pour qu'elles entrent en dialogue paisible avec le judaïsme et l'islam.

« Pèleriner », ce n'est pas seulement lors d'un voyage organisé ; c'est aussi la démarche de toute une vie. Nous sommes comme en pèlerinage sur la terre, en marche vers notre Dieu qui nous promet le Royaume à bâtir avec son Esprit-Saint et aux côtés de Jésus-Christ. Plus particulièrement, le Carême qui commence cette semaine nous propose 40 jours de pèlerinage, de prière, de jeûne et de partage, pour monter progressivement vers Pâques et la résurrection.

Bon pèlerinage à chacun.

Les pèlerins du pèlerinage des familles en Terre Sainte – 27 février au 7 mars 2011.

Vous pouvez encore consulter les billets du jour du pèlerinage sur le site internet.