Paroisses-VDS

Accueil Archives Editos hebdomadaires Parcours confirmation (07/10/2012)

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
233
Hier :
798
Il y a 23 utilisateurs en ligne

 

 

Editorial du dimanche 7 octobre 2012

 

PARCOURS CONFIRMATION

Sur nos deux paroisses, un nouveau groupe de jeunes lycéens de préparation à la confirmation est lancé.

Nous nous sommes retrouvés samedi 29 septembre, toute l’après-midi, pour une première rencontre. Ils étaient 18 en classe de 2nde et 1ere. L’essentiel était de faire connaissance et directement de travailler la Parole de Dieu. Un exercice pas toujours facile pour ces jeunes mais tous s’y sont prêtés de bonne grâce et ont pu en faire émerger les merveilles pas toujours accessibles. Une surprise pour certains car l’accueil de la Parole n’est pas leur sport favori.

Le parcours propose une rencontre ou un week-end par mois jusqu’au sacrement qui leur sera conféré le 25 mai 2013, par notre cardinal-archevêque, Philippe Barbarin, à 18h30 en l’église de Fontaines sur Saône. Réservez la date !

Car la confirmation est un sacrement qui se prépare par des étapes, des rencontres, des apprentissages, des expériences. 10 expériences différentes et complémentaires pour qu’ils arrivent à dire leur Foi, à confesser leur amour en Jésus-Christ et obtenir la force d’en témoigner.

Nous allons cheminer ensemble, nous retrouver, nous questionner, nous chahuter, nous laisser gagner par le rire, par l’émotion, vivre des temps d’Eucharistie, de réconciliation. Chaque rencontre sera une marche de plus qui les rapprochera  un peu plus de cette date où Dieu confirmera, rendra fort en eux, son Amour.

Un condensé de vie où ces jeunes vont décider de mettre leur Foi en question. Ce n’est pas rien et c’est même courageux de décider de prendre du temps pour vivre cela, à leur âge, au milieu de toutes les sollicitations du monde.

Prochaine étape : tous à la fête diocésaine du 14 octobre 2012

à Eurexpo !

 

Ils étaient 18 samedi, 5 doivent nous rejoindre encore… pourquoi pas vous ?

Programme disponible sur la page parcours confimation