Paroisses-VDS

Accueil Archives Editos hebdomadaires Pâques (16/04/2017)

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
32
Hier :
720
Il y a 17 utilisateurs en ligne

 

Edito du 16 avril 2017

 

Le Message de Pâques c'est le suivant « Ne cherchez pas parmi les morts celui qui est vivant. Il vous précède en Galilée». Enfin, la mort et le péché n'ont plus le dernier mot de tout ! Le dernier mot c'est et ce sera la vie.
Ce qui s'est passé au matin de Pâques ce n'est pas une belle histoire qui serait arrivée à Jésus, c'est une histoire qui nous est arrivée à nous grâce à Jésus et, une histoire qui se continue.
En mourant Jésus a pris avec lui touts nos morts, tous nos péchés. En ressuscitant il nous ressuscite avec lui. Il sauve tous les hommes.
Qu'est ce que ça veut dire « sauvé » ?
Ca veut dire que rien n'est désormais sans espérance, ça veut dire que le cœur de l'homme peut changer, il peut se convertir : il le peut.
Ca veut dire que le monde a en lui ce qu'il faut pour devenir un monde meilleur. Mais, ce monde il faut qu'il accepte cette vie, il faut qu'il en prenne les moyens.
La vie est en germe partout ou le grain est semé, mais il faut que le grain tombe dans une terre où il pourra germer et grandir.
Aux baptisés de la nuit pascale, Amélie et Louis et à tous les baptisés :
Je leur dis que nous sommes heureux de partager notre Foi et notre Espérance avec eux.
Heureux êtes vous car l'Esprit Saint vous donnera la force pour que vous puissiez pardonner, faire la paix, vous réconcilier.
Heureux êtes vous car vous serez des signes d'amour, de dignité et de respect des autres dans la justice. Heureux êtes vous car vous serez comme l'exprime cette veillée pascale : lumière qui perce les ténèbres, l'eau dans les déserts de la vie, parole de Dieu qui transforme les cœurs et vous serez aussi eucharistie pour témoigner de l'amour du Christ.
Frères et sœurs « Heureux sommes nous car le Seigneur nous précède en Galilée et la Galilée d'aujourd'hui c'est le monde qui est notre monde.

 

Père Marc Ruet