Accueil Archives Editos hebdomadaires Mois missionnaire extraordinaire (06/10/2019)

Editorial du 06/10/2019

Mois missionnaire extraordinaire

Le pape François a décrété que le mois d'octobre 2019 serait un mois missionnaire extraordinaire. Il écrit : « J'espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d'une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont. Ce n'est pas d'une "simple administration" dont nous avons besoin. Constituons-nous dans toutes les régions de la terre en un "état permanent de mission". [...] (Je voudrais que) s'accroisse l'amour pour la mission, qui est une passion pour Jésus mais, en même temps, une passion pour son peuple... Il est nécessaire de rester tendus vers l'annonce à ceux qui sont éloignés du Christ, "car telle est la tâche première de l'Église" ».

Nous vous invitons à prier Marie pour cette tâche première et à porter ce souci dans toutes les rencontres de ce mois. Que chaque groupe paroissial tel qu'il soit prenne aux sérieux ces paroles du pape : « rester tendus vers l'annonce à ceux qui sont éloignés du Christ » !

Pour le Val de Saône, nous avons décidé de faire une mission « espérance » comprenant 3 aspects :
1/prier pour les défunts en particulier ceux pour lesquels personne ne prie.
2/Appeler un voisin, une connaissance marquée par le deuil pour le soutenir et si possible l'inviter à la messe du 2 novembre 10h30 (Neuville) ou du 3 novembre 10h30 (Fontaines).
3/Le 1er novembre, accueillir les personnes se rendant au cimetière (Genay, Neuville et Fontaines) et leur proposer un temps de prière (une bénédiction) auprès des tombes de leur famille. Dieu a une espérance pour chacun !

Père Christophe Malric