Accueil Archives Editos hebdomadaires L'esprit saint et nous avons décidé (26/05/2019)

logo_st_roch

Paroisse Saint Roch en Val de Saône
Editorial du 26/05/2019

L'Esprit Saint et nous avons décidé !

Cette parole des apôtres et des anciens dans les Actes des Apôtres de la liturgie de ce dimanche : « L'Esprit Saint et nous avons décidé » m'a toujours autant amusé que réjoui.

L'Esprit Saint et nous ! Cette formule nous renvoie à la question suivante : Comment conduisons-nous notre vie avec l'aide de l'Esprit Saint ? Comment nous nous concertons avec l'Esprit Saint, Lui qui est notre conseil, notre avocat pour toutes les orientations de notre vie, petites ou grandes ?

L'Esprit Saint on peut le prier matin, midi et soir ! Dieu fait alliance avec nous pour bien orienter notre vie au quotidien avec sa parole comme boussole.

L'Esprit Saint nous permet aussi de rester fidèle au message du Christ. Dans l'évangile de St Jean, Jésus disait à ses disciples que : « l'Esprit Saint que le Père vous enverra en mon nom, vous enseignera tout et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit » Quelle promesse vitale !

L'Esprit Saint nous enseigne et nous rafraîchit la mémoire pour mieux suivre le Christ.

L'Esprit Saint nous répète inlassablement cette parole du Christ pour que nous ne l'oubliions jamais. « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons vers lui et chez lui, nous ferons une demeure »

Viens Esprit saint nous aider à aimer Dieu et garder fidèlement sa parole afin que le Père fasse sa demeure en chacun de nous.

Denis Poinas, diacre permanent