Accueil Archives Editos hebdomadaires Les fruits de la jeunesse (29/09/2019)

Editorial du 29/09/2019

Les fruits de la jeunesse

Cette semaine est un peu la rentrée paroissiale des enfants et des jeunes. Finie la bande de vautrés ! (Amos 6, 7). Certains sont en avance, le caté CE1 et les scouts ont déjà commencé leurs rencontres.

Mais vont désormais se succéder le début du catéchisme « Montessori » pour les plus petits, les réunions de lancement du catéchisme pour les parents à Neuville et Fontaines, la première rencontre des collégiens avec « Avance Au Large » et le concert d'Hopen vendredi 4 à Ars (ouvert à tous), une matinée « catéchisme » ce samedi 5 octobre à Neuville (mini-temps fort regroupant tous les enfants) et idem le samedi 12 à Fontaines, la messe « des parcours » samedi 5 octobre à Neuville. Enfin, les 15 confirmands de nos paroisses sentent aussi le feu de l'Esprit se rapprocher (12 octobre).

Et autour d'eux, ce sont aussi beaucoup de « moins jeunes » qui se mettent au service dans les différentes équipes. Nous espérons que tout cela va rouler, probablement avec les imprévus d'un ballon de rugby qui roule... Il faut dire que l'Esprit Saint agit rarement selon ce que nous prévoyons.

Et, ce mouvement peut entrainer chacun de nous, si nous acceptons de regarder ce qui se passe à notre portail (Luc 16, 20). Un monsieur plutôt âgé vient déjà de demander à faire sa confirmation. Magnifique ! D'ailleurs, vous confirmez que vous êtes bien tous confirmés. Sinon, il est encore temps. Le grand abîme n'a pas encore été disposé et on peut encore traverser vers nous ! (Luc 16, 26)

Père Christophe, curé des paroisses du Val de Saône