Accueil Archives Editos hebdomadaires Le sacrement de la confirmation (26/05/2013)

Editorial du dimanche 26 mai 2013

LE SACREMENT DE LA CONFIRMATION

Samedi 25 mai 2013, lors de la messe anticipée de la solennité de la Trinité qui aura lieu à 18h en l’église Saint-Louis à Fontaines-sur-Saône, Monseigneur Barbarin confèrera le sacrement de la Confirmation à dix-huit jeunes de nos paroisses Saint Roch en Val de Saône et Saint Christophe les Deux Rives.

Depuis septembre 2012 et au rythme d’une rencontre par mois, ces jeunes, en classes de Seconde et Première, ont cheminé ensemble et avec le Christ vers cette grande fête de l’Esprit.

Rencontre après rencontre, ils ont fortifié leur Foi. Ils ont vécu l’expérience :de la Prière et du silence auprès des sœurs du Carmel de la Paix à Mazille, du Pardon et de la réconciliation chez les Pères Maristes de la Neylière dans les Monts du Lyonnais… Lors de la fête diocésaine en octobre et de la rencontre de tous les confirmands du diocèse en janvier, ils ont pu échanger avec d’autres jeunes et réaliser ainsi combien la famille des jeunes catholiques reste, contre vents et marées, heureuse et fervente.

Nous leur souhaitons de rester toute leur vie d’adulte les pèlerins qu’ils sont devenus, et que leur témoignage soit source d’inspiration. Que la force qu’ils ont reçue du Seigneur les accompagne !

Un nouveau parcours sera lancé en septembre 2013. N’hésitez à en parler autour de vous !

Bertrand Caravita