Paroisses-VDS

Accueil Archives Editos hebdomadaires Le coeur de notre paroisse (28/04/2019)

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
334
Hier :
645
Il y a 20 utilisateurs en ligne

logo_StX

Paroisse Saint Christophe les deux rives
Editorial du 28 avril 2019

 

Le cœur de notre paroisse

Une paroisse est comme un navire où chacun doit occuper sa place. Et dans un navire, le plus important, le cœur, c’est la salle des machines. Aujourd’hui, après ces belles fêtes pascales, je sens que si l’on veut que notre paroisse accueille beaucoup de monde, il faut augmenter la puissance de la salle des machines, autrement dit le cœur qui aime !

« Je compris que si l'Eglise avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l'Eglise avait un Cœur, et que ce Cœur était BRÛLANT d'AMOUR. Je compris que l'Amour seul faisait agir les membres de l'Eglise, que si l'Amour venait à s'éteindre, les Apôtres n'annonceraient plus l'Evangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang... Alors dans l'excès de ma joie délirante, je me suis écriée : O Jésus, mon Amour... ma vocation, enfin je l'ai trouvée, MA VOCATION, C'EST L'AMOUR ...Oui j'ai trouvé ma place dans l'Eglise et cette place, ô mon Dieu, c'est vous qui me l'avez donnée... dans le Cœur de l'Eglise, ma Mère, je serai l'Amour... » (Thérèse de l’EJ)

Certains parmi vous sont appelés à prendre cette place dans notre paroisse, la place de la prière, du cœur qui bat pour Dieu et pour le monde.

Trois propositions pour le mois de mai :

- venir prier le chapelet, en ce mois de Marie, tous les mercredis à 15h en l’église de Neuville

- venir adorer en particulier le vendredi entre 20h et 22h

- s’inscrire au « cœur brûlant » pour recevoir les intentions de la paroisse et les porter dans sa prière et l’offrande de sa vie (en particulier les personnes âgées et les malades). Adresser votre demande par mail (contact@saint-christophelesdeuxrives.com).

P. Christophe

 

Ps : en ce dimanche de la miséricorde (28 avril), nous aurons un temps d’adoration et de prière du chapelet de la miséricorde à 15h en l’église de Neuville.