Paroisses-VDS

Accueil Archives Editos hebdomadaires Jeunes à Lourdes (30/01/2011)

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
147
Hier :
784
Il y a 13 utilisateurs en ligne
Jeunes à Lourdes (30/01/2011)

Jeunes à Lourdes, à la découverte du Notre Père

 

 

Comme vous l’avez sans doute déjà vu, nos paroisses proposent aux jeunes collégiens et lycéens de participer au pèlerinage des jeunes de notre diocèse, à Lourdes.

Il a lieu du 2 au 7 mai durant la deuxième semaine des vacances de printemps.  Mais de quoi s’agit-il ? Laissons, tout d’abord les jeunes pèlerins des 2 dernières années s’exprimer par eux-mêmes :

 

  1. J’ai carrément aimé Lourdes. On marche, mais ça va ! On se lève tôt, il y a plein de choses à faire, j’ai aimé ce qui se rapportait à Bernadette et Marie.
  2. Lourdes est toujours un lieu où règnent l’amour et la fraternité. Il y a beaucoup d’émotions, les gens sont vraiment gentils entre eux. Il faut y être aller pour comprendre ce qu’on dit de Lourdes.
  3. C’est un beau moment de convivialité, comme une grande famille.
  4. Le passage aux piscines est un moment très fort pour se confier à Marie. Ce voyage m’a permis de retrouver confiance en ma foi.
  5. C’était une semaine géniale, à refaire l’an prochain. Cela m’a permis de prier et de m’amuser. On revient tellement bien qu’on a envie de clamer haut et fort : « Alléluia je crois et je suis fier de croire ! »
  6. Ce pèlé jeune était vraiment super ! Même si à l’arrivée, ce n’est pas facile « d’atterrir », parce que là-bas tout est naturel, l’amitié, la convivialité, la simplicité ou la solidarité…
  7. Ce pélé a été le déclic : je veux rejoindre un groupe d’aumônerie et préparer ma confirmation.
  8. J’ai bien apprécié les moments de débat, on avait nos questions, on a eu nos réponses.

 

Ce pèlerinage est une belle expérience de foi. C’est un beau cadeau à faire à nos jeunes, l’expérience du service des autres dans la joie et la bonne humeur dynamise et enracine le parcours de foi à la suite du Christ.

Parlez-en entre vous et inscrivez-vous vite, les places sont limitées. Les inscriptions seront closes à la fin février.

 

Le tract d’information et la fiche d’inscription sont téléchargeables sur le site de la paroisse et disponibles également à la sortie des églises. Le père Luc accompagnera ce pèlerinage ouvert aux jeunes à partir de la quatrième. Nous rejoindrons le car qui partira de Roanne et nous serons logés dans la même maison religieuse.

Une rencontre d’information pour les parents aura lieu le mercredi 23 Mars à 20h 30  à la maison paroissiale de Neuville.     « Venez nous rejoindre !!! » 

 

Père Luc Biquez