Accueil Archives Editos hebdomadaires Je suis un Dieu de tendresse (31/03/2019)

logo_StX

Paroisse Saint Christophe les deux rives
Editorial du 31 mars 2019

Je suis un Dieu de tendresse (4ème semaine)

Ce 4ème dimanche de carême est le dimanche de la joie. Dimanche de « laetare » comme on l’appelle traditionnellement. Quelle est le secret de cette joie ? « Il fallait festoyer et se réjouir car ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie » dit la parabole du fils prodigue. C’est donc la joie du retour à Dieu, la joie du pardon reçu.

L’Eglise vit du pardon. Je vis du pardon. Telle est ma joie. Et mon invitation en ce carême. La prière d’alliance qui nous unit en ces jours nous apprend peu à peu à demander pardon. Pardonne-moi Seigneur. Que cette démarche puisse aller jusqu’au bout et nous amener à vivre de manière nouvelle le sacrement du pardon.

Ce sera l’objet de la réflexion et de la prière dans les petits groupes qui se réuniront cette semaine. Et ce sera également un des enjeux de notre soirée du pardon le jeudi 11 avril à l’église de Neuville.

Je rappelle aussi que c’est la joie du prêtre de donner ce pardon ! Je vous accueille chaque semaine le mercredi de 17h30 à 18h30 ou le vendredi de 9h30 à 10h30 mais aussi sur simple rendez-vous !

Père Christophe Malric