Accueil Archives Editos hebdomadaires Je suis un Dieu de tendresse (17/02/2019)

logo_StX

Paroisse Saint Christophe les deux rives
Editorial du 17 février 2019

Je suis un Dieu de tendresse

Le carême approche. Il va surgir bien vite après les vacances.

Si l’on aspire au temps de vacances, l’engouement pour le temps du carême n’est pas forcément du même ordre. Carême, en effet, rime plutôt avec renoncement, effort, privation.

Et si, cette année, carême rimait avec tendresse. « Dieu de tendresse… » Car c’est l’appellation étonnante que Dieu se donne alors que Moïse demande à le voir face à face. Un Dieu de tendresse. Et Moïse demande à voir Dieu parce qu’il n’en peut plus : le peuple dont il doit s’occuper est un peuple à la nuque raide, la dureté du péché a saisi tous les cœurs. Aussi Moïse comprend que Dieu seul peut sauver du mal. Aussi, désire-t-il voir Dieu et sa puissance à l’œuvre.

Et Dieu répond en s’approchant de Moïse dans la tendresse.

C’est l’expérience que nous aimerions vivre en paroisse durant le carême. Expérimenter la tendresse de Dieu !

Nous essaierons de l’accueillir dans une vie fraternelle renouvelée, en petits groupes. Nous prendrons aussi le temps dans chaque clocher de goûter à la tendresse de Dieu au moyen de la prière d’adoration. Enfin, nous serons invités à vivre le sacrement de la tendresse de Dieu, la réconciliation, flots d’amour issus du cœur de Dieu pour nous laver du péché et de la dureté.

« On peut vivre sans richesse, presque sans le sou… Mais vivre sans tendresse », sans la tendresse de Dieu, on ne le pourrait pas.

Père Christophe

Ps : inscriptions pour vivre l’expérience des petits groupes (2 rencontres durant le carême) : envoyer un mail à contact@saint-christophelesdeuxrives.com