Paroisses-VDS

Accueil Archives Editos hebdomadaires Fete paroissiale (09/06/2019)

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
269
Hier :
707
Il y a 20 utilisateurs en ligne

logo_StX

Paroisse Saint Christophe les deux rives
Editorial du 9 juin 2019

 

Fête paroissiale

Le pape François conseillait aux familles de prendre le temps de célébrer les moments importants de la vie : les joies, les étapes de croissance, les réussites, les essais… Prendre le temps de célébrer, de s’émerveiller, de goûter l’œuvre accomplie.

Au terme de cette année paroissiale, nous prendrons le temps de rendre grâce pour les bienfaits reçus. Il parait que cette attitude de « gratitude » est un antidote au burn out. Elle permet de recharger nos batteries émotionnelles par une reconnaissance et une intégration du bien que nous avons accompli ou dont nous avons bénéficié.

Aussi, rendez-vous tous pour cette fête de notre communauté paroissiale, le dimanche 30 juin. Elle commencera par la première messe de Vincent à 10h30 au parc de Rancé à Genay. Puis nous aurons un temps de repas à Notre Dame de Bellegarde avec remise des cadeaux à Vincent (nouveau prêtre) et à Wilson (départ de la paroisse). Une animation joyeuse pour grands et petits concluera notre journée paroissiale.  « Et Dieu vit que cela était bon »…

P. Christophe

Participation aux cadeaux :

Pour les cadeaux à Wilson et à Vincent, vous pouvez remettre votre participation (chèque à l’ordre de paroisse st Christophe) dans la boite aux lettres paroissiale. Deux cagnottes en ligne sont également à votre disposition :
Wilson : https://www.lepotcommun.fr/pot/etitkoic
Vincent : https://www.lepotcommun.fr/pot/vrybb9mq

 

Soirée Témoignage de Vincent Gaisne

Ce vendredi 14 juin, à 20h15 (salle paroissiale de Neuville), Vincent nous donnera le témoignage de son parcours vers le sacerdoce. Il nous expliquera aussi les éléments importants de la liturgie de l’ordination (samedi 29 juin, 10h en la primatiale st Jean Baptiste).