Paroisses-VDS

Accueil Archives Editos hebdomadaires Editos (23/09/2012)

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
228
Hier :
798
Il y a 27 utilisateurs en ligne
Editos (23/09/2012)

 

 

Editorial du dimanche 23 septembre 2012

 

Se retrouver...

Le Dimanche 14 Octobre notre évêque  souhaite que le plus grand nombre de catholiques du diocèse de Lyon se retrouvent à Eurexpo pour un rassemblement et une messe diocésaine. Rencontres, ordinations, envois,  échanges… tout est prévu pour que nous fassions communauté. On peut encore s’inscrire pour s’y rendre en car, auprès du secrétariat de la paroisse .On pourra aussi s’y rendre en voiture…

Ce Dimanche 23 Septembre c’est à notre paroisse de « faire famille ». Ce matin une seule messe est célébrée pour tous nos « clochers ». C’est la famille catholique qui se retrouve, qui va se rappeler sa mission et envoyer de la part de l’Eglise tous ceux et celles qui ont une mission particulière reçue. On pourrait même dire que cela concerne tous les baptisés car, la mission reçue au jour de notre baptême n’est elle pas d’annoncer, par sa vie, en famille, dans le quartier, au travail, au lycée à la fac, dans nos engagements divers, la BONNE NOUVELLE. C’est là le message d’aujourd’hui. A tous, mais plus encore à ceux et celles qui reçoivent un service dans la communauté, le Seigneur demande d’annoncer que notre monde peut se changer petit à petit, que la guerre et les discordes n’ont pas toujours le dernier mot de tout mais que c’est la paix qui a le dernier mot, que la haine peut aller vers le pardon, que la justice peut être partagée comme les richesses, que le péché fait place au pardon… c’est tout cela la Bonne nouvelle et c’est le message de Pâques. La mort est vaincue, le Christ ressuscité nous entraine sur un chemin de vie. Désormais il est possible d’aimer malgré tout ! Le pape a prononcé ces mêmes paroles à Beyrouth la semaine dernière.

Nous accueillons particulièrement Joëlle GAYDIER que nous connaissons bien dans la paroisse et qui, après 4 années à la fac de théologie et une présence active chez nous, vient d’être nommée à mi-temps, par l’évêque, laïque en mission ecclésiale.

Pour tout et pour tous :

« Allons dans la paix du Christ… »

Père Marc RUET