Paroisses-VDS

Accueil Archives Editos hebdomadaires Editorial (31/08/2014)

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
147
Hier :
784
Il y a 13 utilisateurs en ligne

 

Editorial du 31 août 2014

 

Dimanche 31, la date qui précède juste ce mois fatidique inscrit dans notre subconscient, celui de la rentrée...

Dimanche 31 Août, nous retrouvons nos amis, nos voisins, soit qu'ils sont partis quelque temps pendant ces mois d'été et que nous sommes restés, soit qu'ils sont restés et que nous sommes partis...

Dimanche 31,cinquième Dimanche du mois donc, pas de messe le samedi soir pour la paroisse St Roch (nous réglerons rapidement cette anomalie).

Dimanche 31 Août, la communauté chrétienne se rassemble pour l'Eucharistie, la messe.

- Alors, nous apportons au Seigneur tout ce que nous avons découvert du monde et des autres, les richesses et les valeurs de nos contrées et des personnes (chrétiens ou autres).
- Mais ce monde n'est pas que beau ! Nous apportons aussi au Seigneur ce que nous avons découvert du monde crucifié, malmené, torturé. Nous lui apportons les souffrances des pays en guerre, les persécutions des minorités et de nos frères chrétiens en particulier. « Seigneur nous avons mal, Seigneur que faire ? « Seigneur nous te prions pour ceux et celles qui souffrent de ce mal originel toujours présent et permet que les bourreaux découvrent un peu d'humanité ! »

Ce monde là, c'est celui dont parle l'Évangile d'aujourd'hui, ce monde de la souffrance et de la mort. Nous chrétiens nous devons agir pour que ce soit le monde de la résurrection qui advienne. Quand est-ce que ce sera le troisième jour pour notre monde ? « Seigneur qu'il vienne vite, vite ! »

- Ce mois ci je vous annonce une date à retenir : celle du Dimanche 21 Septembre ou nous marquerons la rentrée paroissiale au cours de la messe de 10h30 pour Neuville et 11h00 pour Fontaines sur Saône.

Et puis journée du Dimanche 28 Septembre. Ce jour la, notre chanoine, le père Jean Claude BRETECHE fêtera ses 50 années d’ordination sacerdotale (jubilé).

Attention, ce jour là, la messe de Fontaines sera exceptionnellement avancée à 10h30.

Je souhaite à nos communautés la Joie de l'Évangile.

Père Marc RUET.