Accueil Archives Editos hebdomadaires Edito (03/03/2019)

logo_st_roch

Paroisse Saint Roch en Val de Saône
Editorial du 03/03/2019

Editorial

A l’écoute du texte de la Sagesse et celui de l’Evangile on a l’impression d’entendre des proverbes ! Chaque phrase est juste en elle-même et le sens second s’adresse à chacun de nous en particulier.
« Le four éprouve le vase du potier…on ne cueille pas de figues sur les épines » ou encore  « l’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est Bon…. »Chacune de ces paroles peut alimenter pour chacun de nous un temps de prière, un temps de conversion, un temps d’action de grâces. Nous allons cette semaine entrer dans Carême aussi, profitons de ces invitations.

Dans l’Evangile Jésus nous demande une attitude nouvelle : « s’il nous est souvent facile de se comparer aux autres, de les juger même, Jésus, lui, veut que nous nous comparions à Dieu lui même. L’Evangéliste Luc nous a habitués depuis quelques Dimanche à cette nouvelle attitude. Rappelons- nous ces paroles : « aimez vos ennemis, pardonnez, prêtez, soyez bons tout cela comme  aime, pardonne, prête ou est bon votre Père du ciel »

Le bon arbre qui donne un fruit d’amour et de sainteté c’est lui Jésus et nous, nous sommes appelés à être comme lui.
Vous êtes frères nous dit Jésus, tournez vous vers Dieu pour vous en approcher, puis, après, tournez vous vers les autres pour partager. Alors votre regard sera clair et vous serez  frère pour l’autre et l’autre sera frère pour vous. Vous ne jugerez plus parce que vous porterez un autre regard.

Frères et sœurs, disciples du Seigneur Jésus, vivants de sa vie même, envoyés en mission, nous verrons se réaliser ces paroles que nous disait St Paul dans l’épitre: « O mort où est ta victoire » et encore celle –ci : « Ce qui est mortel a revêtu l’immortalité » Rendons  grâce à Dieu : il nous donne cette victoire.

Père Marc Ruet