Accueil Archives Editos hebdomadaires De l'importance de nous rassembler

Paroisse Saint Roch en Val de Saône
Editorial du 16/02/2020

DE L'IMPORTANCE DE NOUS RASSEMBLER

Les cloches du dimanche nous invitent au rassemblement dominical centré sur le Christ. C'est le sommet de notre semaine et son point de départ. Créer une vraie communion est un besoin pour chacun mais aussi un enjeu, notamment pour faire se rencontrer les paroissiens plus anciens et les 22 jeunes familles régulièrement présentes à l'église. Je rêve qu'une équipe d'accueil soit présente sur le parvis chaque dimanche. Je rêve aussi que chaque mois nous offrions la possibilité à ceux qui le désirent de poursuivre l'eucharistie autour d'une table commune dans les salles paroissiales, le repas partagé.

Se rassembler aussi dans un cadre plus propice au partage de foi, c'est l'enjeu des groupes de maison que certains ont expérimenté avec beaucoup d'enthousiasme lors de l'avent. Nous relançons cette proposition pour le carême. Il s'agit de se retrouver en groupe de 6 à 8 personnes dans une maison autour d'un kit tout prêt envoyé par la paroisse (une vidéo à regarder ensemble, des questions pour un partage et un temps de prière autour d'un texte biblique). Merci de vous inscrire via ce lien (ou en appelant Odile) et de donner vos disponibilités. Les groupes sont constitués par la paroisse et vous sont ensuite communiqués.

Enfin, il a paru bon de réunir tous les paroissiens qui le désirent pour réfléchir à la dynamique de saint Roch. Ce sera l'enjeu d'une assemblée paroissiale qui aura lieu le samedi 9 mai de 9h00 à 14h. L'idée est d'écouter ensemble l'Esprit Saint pour entrer dans une transformation paroissiale et une dynamique de « sortie » chère au pape François.

Père Christophe Malric