Accueil Archives Editos hebdomadaires Commission d'accessibilité (03/11/2019)

logo_StX

Paroisse Saint Christophe les deux rives
Editorial du 10 novembre 2019

COMMISSION D'ACCESSIBILITE

Connaissez-vous la commission d’accessibilité ? Dès que vous faites des travaux dans des lieux publics, une commission apparait pour réfléchir à l’accessibilité des lieux… Je rêve qu’une telle commission travaille pour la paroisse pour répondre à la question suivante : comment rendre « accessible » l’Eglise, quelle rampe pour s’approcher et entrer dans la foi ?

C’est l’enjeu du parcours (re) découverte qui va commencer à Neuville samedi 16 novembre.

Il est à destination de ceux qui désirent accéder plus pleinement à la foi et à l’Eglise mais qui, pour l’instant, ne s’y retrouvent pas trop. En clair, c’est une marche offerte avant d’accéder à une pratique plus régulière par exemple à

l’eucharistie dominicale qui pour beaucoup n’est pas très parlante, ni transformante. Le parcours comprend 4 rencontres alliant convivialité, partage, topos et introduction à la prière. Il est une vitrine de la paroisse d’où l’importance que de nombreux fidèles viennent servir l’accueil. Les 4 thèmes sont : qu’est-ce que croire (et que signifie être croyant non pratiquant) ? Qui est Jésus et en quoi est-il central dans la foi catholique ? L’Eglise a-t-elle autre chose à transmettre que des valeurs chrétiennes (la morale en question) ? Et enfin, comment rencontrer Dieu et en quoi l’Eglise offre un lieu pour cette expérience ?

Alors deux invitations : vous désirez (re) découvrir la foi et vous êtes bienvenus samedi 16 novembre à 16h45 à la maison paroissiale de Neuville. Ou vous désirez servir à ce parcours, bienvenus ce mercredi 6 novembre à 20h30 à la maison paroissiale de Neuville pour une réunion de préparation du parcours. Infos : rcdevaumas@gmail.com

Père Christophe Malric