Paroisses-VDS

Accueil Archives Editos hebdomadaires Baptisés, un nouveau souffle (05/05/2019)

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
82
Hier :
886
Il y a 31 utilisateurs en ligne

logo_StX

Paroisse Saint Christophe les deux rives
Editorial du 5 mai 2019

 

Baptisés, un nouveau souffle !

Qu’est ce qui fait la différence entre un steak haché congelé (sans saveur, sans odeur, rigide et aux couleurs pâles) et un steak haché passé à la poêle, moelleux, saignant, parfumé, aux couleurs brunes et rouges ? Il est passé au feu… Un souffle nouveau l’a transformé.

Être baptisé est un don magnifique, une vie nouvelle, un cœur nouveau. On compare parfois le baptême à un cadeau magnifique que l’on reçoit. Mais l’avons-nous vraiment déballé ?

Déballer le cadeau, faire cuire le steak, tel est l’enjeu du baptisé pour déployer le don reçu. En d’autres termes, il s’agit de vivre de l’Esprit Saint qui habite le cœur du baptisé. Un trésor souvent endormi…

4251 baptisés adultes à Pâques en France, 110 enfants baptisés sur la paroisse st Christophe durant l’année écoulée. Si chacun se saisit de son baptême, quelle bonne odeur va se répandre dans le monde !

Aussi, je vous invite chacun présent ce dimanche à oser une expérience : vivre d’un souffle nouveau. Pour cela, rejoindre le temps d’une soirée un petit groupe de 7 à 8 personnes pour un temps convivial dans une maison, visionner une petite vidéo du P. Christophe sur l’Esprit Saint, prendre un petit temps de partage entre vous et un moment de prière suivant un déroulé tout simple.

A l’issue de ce petit groupe, un livret vous sera remis pour un programme personnel de 9 jours pour mieux découvrir l’Esprit Saint. Au terme, vous êtes invités à rejoindre une veillée « un souffle nouveau » organisée par la communauté de l’Emmanuel et ouverte à tous les paroissiens, la veille de Pentecôte le samedi 8 juin à 20h30 à Neuville.

Laissez-vous guider par un esprit renouvelé !

P. Christophe

 

Ps : pour participer à un petit groupe sur l’Esprit saint, envoyer un mail à contact@saint-christophelesdeuxrives.com. Le petit groupe se réunira un soir ou un après-midi entre le 20 et le 29 mai. Le programme personnel de 9 jours débutera le jeudi de l’ascension.