Accueil Archives Editos hebdomadaires Attendre ensemble (15/12/2019)

Editorial du 15/12/2019

Attendre ensemble

Les routes ensoleillées du tour de France, ces spectateurs installés depuis la matinée, la persévérance à écrire les prénoms des héros tous les 3 mètres sur le bitume, les fauteuils positionnés dans un angle parfait par rapport à la route, quelques tranches de saucissons et des verres à boire avec modération... En attendant que les coureurs passent. En attendant.

Une vieille cuisine et son poêle à bois qui tient chaud la tisane, plusieurs générations autour de la table à feuilleter un journal, à agencer quelques Playmobil et à échanger sur tout et rien. Une ancienne horloge et son bruit caractéristique pour rythmer le temps qui passe. La nuit froide dehors, la nuit des origines.... En attendant la messe de Minuit. En attendant.

Quelle belle période que ce temps de l'Avent qui nous insère dans cette longue histoire d'attente du peuple de Dieu ! Nous ne sommes pas les seuls à avoir attendu. Attendre est la preuve de notre amour de Dieu. Nous l'aimons et nous l'attendons. Attendre pour faire monter nos vrais désirs, nos vraies ... attentes.

C'est ce que nous vous proposons de vivre lors de notre « soirée d'attente ».
Une soirée toute simple. Des chants, des démarches, des prêtres pour se confesser.
Le mercredi 18 décembre à 20h30 à l'église de Fontaines.
Le jeudi 19 décembre à 20h30 à l'église de Neuville.

Père Christophe Malric