Accueil Archives Editos hebdomadaires 24h pour le Seigneur (15/03/2020)

Editorial du 15/03/2020

24h pour le Seigneur

Vous connaissez les 24h du Mans, voici les 24h pour le Seigneur, une initiative lancée par le pape François il y a 7 ans. C'est une invitation à prier de façon soutenue et à expérimenter la miséricorde de Dieu. Appeler le pardon et la paix de Dieu sur notre monde, de façon continue depuis le vendredi 20 mars (12h) jusqu'au samedi 21 mars (12h).

L'église de Neuville restera donc ouverte (nuit comprise avec accès par la porte latérale) pour que chacun puisse se relayer, adorer et se tenir devant Dieu pour accueillir son amour pour le monde actuel. L'oratoire de fontaines sera également ouvert vendredi de 14h30 à 19h.

Cette épidémie du coronavirus nous inquiète et nous laisse pantois. Tournons-nous avec confiance vers Dieu, regardons-le, réfugions-nous près de Lui, invoquons sa grâce pour les malades, les soignants, toutes les personnes, les entreprises et les projets fragilisés par cette pandémie.

Nous sentons aussi que le mal qui assiège nos cœurs est d'abord le péché et le manque de confiance. Des prêtres se tiendront présents au maximum durant ces 24h dans l'église pour vous accueillir et donner le pardon. A situation exceptionnelle, réponse audacieuse de chacun. C'est le rôle des chrétiens de se tenir devant Dieu pour y présenter notre monde et notre propre cœur. Confiance : « Celui qui est malade, je lui rendrai des forces » (Ez 34)

Père Christophe Malric

Ps : un panneau d'inscription pour cette permanence des 24h sera disponible ce dimanche. Venez en famille, seul, en groupe de services. Possibilité également de s'inscrire en appelant les paroisses.