Accueil Adultes Confirmation adultes

Préparation pour les adultes au sacrement de confirmation

Un vrai chemin de bonheur

Se décider à recevoir le sacrement de la confirmation à un âge où on l’a pleinement désiré, murement réfléchi, est un vrai chemin de bonheur.

Vous avez reçu le baptême enfant ou adulte et vous faites partie de la grande famille des chrétiens ; vous avez fait votre première communion et vous recevez en vous le Corps de Christ à chaque Eucharistie; mais le Seigneur a encore un très beau cadeau à vous offrir : son Esprit Saint !

Bien sûr vous avez déjà reçu l’Esprit Saint à votre baptême, cet Esprit qui vous fait grandir dans l’amour de Dieu, mais l’Esprit que vous allez recevoir à votre confirmation est celui que les apôtres ont reçu le jour de la Pentecôte, celui qui « déménage », qui donne la joie, l’audace, la force, le courage, celui qui fait déplacer des montagnes…..A la confirmation, l’Esprit vous est donné pour le bien de tous. Il vous envoie en mission vers vos frères pour annoncer la Bonne Nouvelle du Seigneur ressuscité et vivant aujourd’hui !

Une préparation adaptée

Vous recevez le sacrement  de  l’évêque le jour de la Pentecôte, à la cathédrale St Jean, après une année (scolaire) de préparation en groupe, sur votre paroisse.

Ce groupe se réunit un soir par mois à partir de fin septembre. Les rencontres se composent à la fois d’enseignements, de temps de prière, et de discussions. Les thèmes abordés, à partir de la Parole de Dieu, nous touchent dans notre vie de foi, de famille, professionnelle… : vie, mort, pardon, partage, amour, sexualité, éducation, travail. Aucun thème n’est tabou, et nous essayons de voir ensemble comment l’Esprit Saint se manifeste dans chaque instant de notre quotidien.

Contact confirmation adultes