Accueil Partenaires Communautés religieuses

Communautés religieuses

Petites Sœurs de la Sainte Enfance à Collonges

Nous sommes 4 religieuses insérées à Collonges depuis de nombreuses années. Notre congrégation a été fondée en 1844 par le Père Etienne Bedoin, curé de La Valla en Gier (Loire) avec un charisme d’incarnation : êtres présentes, proches de chacun, insérées dans le monde et dans l’Église… Nous sommes toutes les 4 engagées soit dans la paroisse, soit au service de la congrégation.

Contact Soeurs de la Sainte Enfance

Petites Sœurs de la Sainte Enfance à Collonges
9 rue de la mairie
69660 Collonges au Mont d'Or

Sœurs de Jésus Rédempteur et Marie Médiatrice à Fontaines Saint Martin

La spiritualité, centrée sur la personne de Jésus Rédempteur, avec la participation de Marie Médiatrice à ce mystère de Rédemption, conduit à une vie intense de prière et d'offrande, comme celle de Jésus Rédempteur : louange et action de grâces pour le Père, réparation et intercession pour l'humanité.

Pour accomplir leur mission apostolique, les Sœurs s'insèrent dans la pastorale paroissiale et dans l'esprit de cette pastorale. Elles sont celles qui peuvent être plus directement éducatrices de la Foi : catéchismes, mouvements d'enfants et de jeunes pour les préparer à l'Action Catholique, colonies de vacances, visites des malades à domicile et autres possibilités qu'offre la vie paroissiale et liturgique.

Contact(s) Soeurs de Jésus Rédempteur et Marie Médiatrice
Soeur
Marie-Vianney

Sœurs de Jésus Rédempteur et Marie Médiatrice
405, rue des Fours - 69270 Fontaines Saint Martin

Petites Sœurs de Saint Joseph de Montgay à Fontaines sur Saône

La congrégation des Petites Sœurs de St Joseph a été fondée par le Père Joseph Rey, en 1844 à Oullins. Elle a pour but «la perfection chrétienne dans la vie consacrée, par la pratique des conseils évangéliques et à travers la vie communautaire». Elle s’attache tout particulièrement à l’éducation des enfants et des adolescents.

L’internat de Montgay accueille les enfants de tous les milieux sociaux. Les pensionnaires reçoivent, dans un climat familial et chrétien, l’éducation et le suivi scolaire dont ils ont besoin.

Soeurs de Saint Joseph de Montgay
Maison d'enfants