Accueil Liturgie Chorale liturgique Gouzes

Chorale liturgique paroissiale

André GOUZES.

Notre chorale liturgique existe maintenant depuis une dizaine d'années.

Le frère dominicain André Gouzes, qui est à la base de la restauration de l'abbaye de Sylvanès, (Aveyron), a effectué un travail considérable de compositions musicales et publié des dizaines d'ouvrages.

Cette musique s'inspire des traditions grégorienne, byzantine et orthodoxe, presque exclusivement.

Cette création musicale est toute entière au service de la Parole pour les différents temps liturgiques, Parole revisitée par des traductions revues des psaumes et autres textes bibliques, (dominicains de Toulouse).

De nombreuses communautés religieuses en Europe et dans le monde entier prient en s'appuyant sur cette œuvre qui aborde aussi la liturgie des Heures.

Venez nous rejoindre pour découvrir ce trésor !

2015_09_-_Gouzes_R

Nous vous attendons.

Aucune connaissance particulière de la musique n'est nécessaire.

Nos répétitions ont lieu le samedi matin de 9h à 11h,

généralement dans l'église de Cailloux.

Quelques oeuvres connues :

La Sagesse a dressé une table (cliquez)

Tu es devenu enfant de Dieu
(cliquez)

Il est vraiment ressuscité, pourquoi chercher les morts
Il est vivant comme il l'a promis, Alléluia !

Pour tout renseignement complémentaire :

Alain Grosmaitre

Jean Goyet

Marie-Paule Grenouillet

Secrétariat de la paroisse St Roch en Val de Saône

Chorale liturgique paroissiale

André GOUZES.

Notre chorale liturgique existe maintenant depuis une dizaine d’années. Elle intervient dans les différentes églises de nos villages tous les 2 à 3 mois.

Le frère dominicain André Gouzes, qui est à la base de la restauration de l’abbaye de Sylvanès, (Aveyron), a effectué un travail considérable de compositions musicales et publié des dizaines d’ouvrages.

Cette musique s’inspire des traditions grégorienne, byzantine et orthodoxe, presque exclusivement.

De nombreuses communautés religieuses en Europe et au Canada prient en s’appuyant sur cette œuvre qui aborde aussi la liturgie des Heures.

Venez nous rejoindre pour découvrir ce trésor !

Nous vous attendons.

Aucune connaissance particulière de la musique n’est nécessaire.

Nos répétitions ont lieu le samedi matin de 9h à 11h, généralement dans l’église de Cailloux.

Quelques œuvres connues : «

« La Sagesse a dressé une table »

« Tu es devenu enfant de Dieu »

Pour tout renseignement complémentaire :

Alain Grosmaitre

tel. : 04 78 22 58 42