Accueil Liturgie Chants et musique

Chants, musiques et Lectures

Animation des Chants

Une équipe constituée d'animateurs de chants choisit, en lien avec les équipes liturgiques et les musiciens, les chants dans le carnet pour chaque période liturgique.

Animation Musique

Les organistes, flûtistes, pianistes, guitaristes, violoncellistes, batteurs, trompettistes, clarinettistes... sont en lien avec les équipes liturgiques, au service de la communauté paroissiales.

Par la musique, ils donnent vie à la liturgie, ils aident l'assemblée à prier et à louer notre Dieu.

"Les équipes liturgiques recrutent ! N'hésitez pas à venir les aider pour embellir les célébrations de notre paroisse."

SAINT CHRISTOPHE

Un projet pour tous !
Chanter mais aussi échanger, s’enrichir, découvrir, se former, prier.

†Un service offert à toute la communauté paroissiale : animateurs de chants et musiciens intervenant dans les différents clochers mais aussi tous les paroissiens qui aiment simplement chanter
Une proposition souple en modules de 4 rencontres au rythme de l’année liturgique et de la vie de l’Eglise
Un partage fraternel de compétences, de répertoires musicaux…
Une ambition : faire de notre louange à Dieu toujours et davantage le reflet de notre foi profonde en nous portant les uns les autres dans l’Action de grâces.

Thème des modules et dates des 1ères rencontres (de 20h30 à 22h à la maison paroissiale) :
Module 1 [Temps de Noël] : jeudi 26 novembre 2015
Module 2 [Chants pour l’année de la Miséricorde] : jeudi 14 janvier 2016
Module 3 [Semaine Sainte] : jeudi 3 mars 2016
Module 4 [Temps ordinaire et fêtes particulières] : jeudi 12 mai 2016

Tous les détails pratiques sont à retrouver sur le tableau. (cliquez ici)

Contact(s) Liturgie Chants St Christophe

SAINT ROCH

Chanter c’est prier deux fois !
Nous invitons toutes les personnes désireuses d’apprendre ou d’approfondir le répertoire de chants liturgiques pris dans les célébrations de la paroisse Saint Roch. Les musiciens sont les bienvenus avec leur instrument.
Nous prenons des chants qui seront repris pendant la période liturgique qui suit.
Nous explorons un thème de la messe à chaque rencontre, exemples : le chant d’accueil quand, comment, pourquoi ?
Pour les messes importantes de l’année il est prévu, pour ceux qui le désirent, de former un petit chœur à plusieurs voix, et prendre un chant un peu plus élaboré.

Ces répétitions se veulent aussi un moment de partage et de rencontre autour d’une boisson et de quelques gâteaux.

Les rencontres ont lieu de 20h30 à 22h00, à la salle paroissiale St Roch, prochaines réunions :
mardi 15 décembre 2015, « Noël – les Psaumes »,
lundi 1er février « Carême – Communion »,
4 avril  « Pâques – Action de grâce » et
30 mai 2016 « Pentecôte – Envoi »

Contact(s) Liturgie Chants et musiciens St Roch