Accueil Solidarité CCFD - Terre Solidaire

CCFD - Terre solidaire

CCFD

Pour le bon de commande
des produits du commerce équitable, cliquez ici

Une vocation double

• Là-bas : soutenir des projets de développement menés par des partenaires dans les pays du Sud et de l’Est.
  • Ici : informer sur les questions de développement et sensibiliser à l’urgence du développement.

LES OUTILS DU CCFD Terre Solidaire

Le CCFD soutient plus de 500 projets de ses partenaires, dans environ 60 pays dans le monde. Pour financer son action, il organise une collecte nationale à l’occasion du 5ème dimanche de Carême.

Il participe avec d’autres mouvements à des campagnes d’opinion comme la remise de la dette des pays du Tiers-Monde.
Il promeut des outils de développement comme le commerce équitable (par sa filiale Solidar’Monde), la finance solidaire et le micro-crédit (par sa filiale la SIDI et des Fonds Communs de Placement comme le FCP Faim et Développement ou la SICAV Eurco Solidarité).

Il vise aussi à sensibiliser les membres des 28 mouvements ou services d`Église qui le composent à la solidarité internationale : MCR, Scouts et Guides de France, aumôneries de l`enseignement public, enseignement catholique, pour ne citer que ceux qui sont présents sur notre paroisse.

Enfin, par ses équipes locales, il vise à animer des campagnes locales de sensibilisation au développement.

Si vous êtes intéressés par la question du développement, venez rejoindre l’équipe locale Val de Saône.

SAINT CHRISTOPHE

Contact(s) CCFD Terre Solidaire St Christophe