Accueil Enfants Caté (CE1 au CM2)

Catéchisme

Pour le CE1 : premier pas avec Jésus

Un parcours adapté aux enfants de CE1 qui comporte plusieurs rencontres dans l'année (une fois par mois environ).

CATECHESE POUR LES ENFANTS DU CE2 AU CM2

La catéchèse c'est :

• Transmettre la parole de Dieu
  • Faire vivre l'expérience de la prière
  • Préparer aux sacrements
  • Bien vivre ensemble
  • Partager la foi de la communauté

Les catéchistes reçoivent un enseignement régulier. Ils disposent de guides pour animateurs où chaque rencontre, chaque thème abordé, est expliqué en détail.

la catéchèse commence en CE2.

SAINT CHRISTOPHE

Catéchisme Bon Pasteur (ou "Montessori") pour les enfants de 3 à 6 ans :

Matinée d'inscription samedi 12 septembre de 10h à 12 h à la salle paroissiale

Tous les 15 jours environ, à Genay.

contact : cpignolet.bis@gmail.com

Pour les enfants du CE1 :

Matinée d'inscription samedi 12 septembre de 10h à 12 h à la salle paroissiale

fiche d'inscription :

fiche finance :

contact(s) caté CE1 ST Christophe
04.74.08.85.63

Pour les enfants du CE2 au CM2 :

Le catéchisme est proposé aux enfants du CE2 au CM2 à l'aide du parcours « Dieu avec nous » (parcours B pour l'année 2020-2021) Tous les enfants du CE2 au CM2 peuvent être réunis dans un seul groupe. Les séances ont lieu tous les quinze jours en petits groupes (5 à 12 enfants) dans les différents clochers.

Une rencontre commune de tous les groupe aura lieu à Neuville à trois reprises durant l'année : le samedi matin de 10h à 11h30 (les samedis 3 octobre, 12 décembre, 27 février).

Les inscriptions se font lors des forums d'associations dans les différentes communes ainsi que le 12 septembre à la maison paroissiale de 10h à 12h.

Le règlement se fait par chèque à l'ordre de Paroisse Saint Christophe. 40 euros pour un enfant, 35 euros pour le deuxième et les suivants. (fourniture du livre et assurance)

contact : kt@saint-christophelesdeuxrives.com

La préparation aux sacrements

o Le baptême : Les enfants entre 8 et 11 ans désirant recevoir le baptême sont invités à suivre le parcours habituel du catéchisme. Ils auront, en parallèle, un module particulier sur le baptême. L'inscription se fait auprès de auprès de Sonia Maignien (sonia.maignien@yahoo.fr)

o La première communion : Ceux qui se préparent à recevoir la 1ère communion suivent le parcours habituel du catéchisme avec les autres enfants. Ils ont en plus un module particulier sur la messe avec 4 rencontres le dimanche (9h – 11h30) et une retraite en juin.

Informations parents catéchisme 2020-2021

Fiches de renseignements et d'autorisation (à remplir et rapporter à la paroisse ou votre référente)

SAINT ROCH

CE 1 : Premiers pas avec Jésus.

Pour tous les enfants de St Roch. Des rencontres parents et enfants tout au long de l'année pour vivre une expérience et un enseignement sur Jésus, chacun à son niveau.

DU CE2 AU CM2 :

Des rencontres tout au long de l'année avec le parcours "Dieu avec nous".

Le parcours communion

La première communion se fait dans la troisième année de catéchisme
La première communion se déroulera en mai ou juin. Les dates seront définies ultérieurement.
Contact catéchisme (CE2/CM2) :
Secrétariat du mardi matin au vendredi matin, de 9h00 à 11h30 et de 15h00 à 16h30 au 04 78 22 11 00