Accueil Enfants Caté (CE1 au CM2)

Catéchisme

Pour le CE1 : premier pas avec Jésus

Un parcours adapté aux enfants de CE1 qui comporte plusieurs rencontres.

CATECHESE POUR LES ENFANTS DU CE2 AU CM2

La catéchèse c'est :

• Transmettre la parole de Dieu
  • Faire vivre l'expérience de la prière
  • Préparer aux sacrements
  • Bien vivre ensemble
  • Partager la foi de la communauté

Les catéchistes reçoivent un enseignement régulier. Ils disposent de guides pour animateurs où chaque rencontre, chaque thème abordé, est expliqué en détail.

la catéchèse commence en CE2.

COORDINATION GENERALE :

SAINT CHRISTOPHE

Fonctionnement

Les propositions sont diverses, adaptées aux âges des enfants, aux temps liturgiques, aux disponibilités des catéchistes.

Pour les enfants du CE1 :

Première rencontre le samedi 7 octobre à la salle paroissiale de neuville de 10h00 à 11h30

fiche d'inscription : Fiche d'inscription CE1 2018-2019 St Christophe

fiche finance : Fiche finane CE1 2018-2019 St Christophe

contact(s) caté CE1 ST Christophe
04.74.08.85.63

Pour les enfants du CE2 au CM2 :
5 rencontres par trimestre en petits groupes d'enfants répartis par clocher et par âge.

Le nouveau parcours s'intitule «A la rencontre du Seigneur».  Il se référe au Credo et à la Parole de Dieu en mettant en œuvre la nouvelle orientation de la catéchèse en France. Ce parcours prend appui sur le livre« Parle Seigneur, ta Parole est un trésor ». Il s'articule en  différents modules répartis sur 3 ans.

Le catéchisme du CE2 au CM2

Le parcours communion

La première communion se fait dans la troisième année de catéchisme
La première communion se déroulera en mai ou juin. Les dates seront définies ultérieurement.

Contact catéchisme (CE2/CM2) :

SAINT ROCH

CE 1 : Premiers pas avec Jésus.

Pour tous les enfants de St Roch. Des rencontres parents et enfants tout au long de l'année pour vivre une expérience et un enseignement sur Jésus, chacun à son niveau.
Le programme de l'année : programme CE1 2018-2019
contact :
Contact(s) Caté CE1 St Roch

DU CE2 AU CM2 :

6 rencontres par trimestre en petits groupes d'enfants répartis par clocher et par âge.
Le nouveau parcours s'intitule «A la rencontre du Seigneur».  Il se référe au Credo et à la Parole de Dieu en mettant en œuvre la nouvelle orientation de la catéchèse en France. Ce parcours prend appui sur le livre« Parle Seigneur, ta Parole est un trésor ». Il s'articule en plusieurs modules répartis sur 3 ans.

Le catéchisme du CE2 au CM2 (hors parcours communion)

Le parcours communion

La première communion se fait dans la troisième année de catéchisme
Contact catéchisme (CE2/CM2) :