Paroisses-VDS

Accueil Archives Toutes les actus sixième nuit des veilleurs

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
147
Hier :
784
Il y a 13 utilisateurs en ligne

 

Prions ensemble pour les victimes de la torture !

Dans la nuit du 25 au 26 juin, dans le monde entier, c’est la sixième Nuit des Veilleurs !

L'ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture) proposent aux chrétiens du monde  de toutes confessions de s’engager à prier pour les victimes de la torture. 

  À l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT  appelle les chrétiens du monde entier à devenir veilleur en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux.

 

Dans tous les pays du monde, seuls ou en groupe, chez eux ou en tout autre lieu, les chrétiens sont appelés à se relayer se relaieront dans la nuit, de 20 heures à 8 heures du matin. Pour une nuit où la prière se fait cri et louange, accompagne les actions et les relaie jusqu'au cœur de Dieu.Ils porteront ensemble l’espoir d’un monde débarrassé de toute forme de torture. Pour que l’ombre devienne lumière, la mort résurrection et l’emprisonnement liberté pour ceux qui sont torturés.

 

en savoir plus sur la Nuit des Veilleurs 

 

 Programme des rencontres dans le diocèse de Lyon 

 Lyon 3ème, 91 rue Mazenod, à 20h
 Lyon Plateau : avec la Mission populaire au Foyer protestant de la Duchère 
 A Saint-Fons, à l’église du Père Chevrier, 5 avenue Aristide Briand, en lien avec le groupe Lyon Sud et les détenus de la maison d’arrêt de Corbas. 18h : expo -témoignage ; 19h - 19h45 : repas partagé ; 20h - 21h30 : veillée de prière 
 A Saint-Foy-lès-Lyon, au Carmel Saint-Joseph, 111 rue Commandant Charcot. 20h - 21h : Veillée de prière, ouverte à tous. 
 A Villeurbanne, à l’église Notre-Dame de l’Espérance. 19h : repas. 20h30 - 21h30 : veillée de prière, annoncée à la radio en relation avec les prisons. 
 A Villefranche, dans les jardins de Notre-Dame de Mongré, de 19h à 20h, en lien avec les détenus de la Maison d’'arrêt.

 

Contact  : marie-genevieve.delebassee@orange.fr / 04 78 74 19 10

Dans la nuit du 25 au 26 juin 2011.