Paroisses-VDS

Accueil Archives Toutes les actus réunion alpha 11 juin 2012

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
233
Hier :
798
Il y a 24 utilisateurs en ligne

logo_alpha_classic_300Alpha : un dîner qui peut changer une vie !Alpha1 

Bientôt un nouveau parcours, avec sûrement une place pour vous...

 

À la suite de Pâques, nous avons vécu durant ce mois de mai une succession de temps forts avec l'Ascension puis la Pentecôte. Comment ne pas voir un lien avec ce que nous vivons dans les parcours Alpha ?

 Le jeudi de l'Ascension nous avons lu ces paroles étonnantes dans l'Évangile de Saint Marc : « les apôtres s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par des signes qui l'accompagnaient ». Oui, l'annonce s'accompagne souvent de signes.

 À travers une pédagogie simple avec la convivialité d'un repas, un exposé qui explique simplement foi chrétienne et le partage de ce qui fait la vie de chacun dans un climat de respect, de bienveillance et d'écoute, les participants du parcours, invités ou serviteurs, expérimentent des changements dans leur vie : certains découvrent la paix malgré leurs difficultés, d'autres la communion fraternelle, d'autres la présence de Dieu dans les frères ou encore la foi tout simplement !

 Au milieu du parcours, nous vivons un temps fort dont le thème est : « l'Esprit Saint ». Il est proposé à chacun de pouvoir faire une démarche personnelle pour accueillir l'Esprit Saint comme au jour de la Pentecôte. Comme il est beau de voir en action les fruits dont parle Saint Paul : amour, joie, paix, foi, etc. À chaque fois, je suis étonné et admiratif de l'action de l'Esprit Saint dans ces temps forts. C'est la parole d’Ézéchiel qui s'accomplit « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair ». Lorsque l'on revient d'un week-end Alpha, on est vraiment conforté dans sa foi car les signes sont innombrables !

 Ce serait vraiment formidable si certains paroissiens pouvaient se mettre au service du prochain parcours Alpha qui débutera le lundi 24 septembre et durera jusque mi-décembre. Les services sont très variés et dans certains cas il est même possible d'avoir des missions en pointillé si votre agenda est trop chargé. L'un des services les plus importants peut se faire à domicile : il s'agit de la prière. La mission pour laquelle toute la paroisse doit se sentir impliquée, c'est d'inviter largement.

Le lundi 11 juin à 20 heures 30 à la salle paroissiale de Neuville,

vous êtes conviés à une soirée pour préparer notre prochain parcours.

 

  • Permettre à tous ceux qui ont participé à un parcours Alpha de se retrouver dans la joie et la bonne humeur.
  • Expliquer les différents services nécessaires à l'organisation du prochain parcours alpha.
  • Réfléchir aux personnes que nous pourrions inviter autour de nous.

 

Cliquez ici pour rejoindre le site des parcours Alpha.

 

Pascal Lefebvre-Albaret

0437920172.