Paroisses-VDS

Accueil Archives Toutes les actus Remerciements du père Xavier Grillon

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
82
Hier :
1039
Il y a 19 utilisateurs en ligne

 

Grillon

 

Chers amis,

 

Juillet se termine. Début août, je déménage pour Roanne. Ces deux derniers mois furent intenses en émotions. De nombreuses célébrations ont marqué la fin de ma mission comme curé de la paroisse St Roch, mais aussi tout le chemin parcouru ensemble. Ce sont autant d’occasions de rendre grâce. « Gratias Deo ! tu es présent, Seigneur, au quotidien à nos côtés, dans la peine comme dans la joie. Et ton Esprit Saint ne cesse de travailler nos cœurs et le monde. Garde-nous attentifs à la Parole de ton Fils Jésus : elle est source de Vie ».

Cette semaine, je reçois du trésorier de la paroisse le fruit de la collecte que vous m’offrez, en plus des nombreux cadeaux, œuvres d’art et objets pratiques ou symboliques. Je suis touché par l’élan de votre générosité. Je souhaitais répondre à chacun par une carte, mais vous êtes trop nombreux… et le déménagement approche. Veuillez donc excuser cette lettre circulaire trop impersonnelle et croire que je pense bien à vous personnellement en vous adressant mes remerciements les plus chaleureux et reconnaissants.

Après le 15 août et avant le grand saut pour Roanne, je pars sur les chemins de St Jacques, vers St Jean Pied de Port. 30 jours pour relire encore les 7 années vécues ensemble, 30 jours pour prier pour chacun d’entre vous, pour vos familles, 30 jours pour disposer mon cœur à la nouvelle aventure roannaise et m’ouvrir à l’action de l’Esprit du Seigneur.

Je vous souhaite à tous un bel été, avec la grâce de notre Dieu, et le secret espoir de croiser à nouveau votre route, un jour. Puis-je vous demander de prier aussi pour la paroisse St Paul en Roannais, pour moi et ma nouvelle mission ? Je vous remercie.

Fraternellement.

Père Xavier.