Paroisses-VDS

Accueil Archives Toutes les actus Remerciements de flavien

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
487
Hier :
505
Il y a 13 utilisateurs en ligne

Remerciements de Flavien Ratefy

Dimanche  18 septembre, Flavien célébrait pour la première fois la messe à Fontaines sur Saône, avec Wilguens et le père Marc.

 

Je remercie Dieu pour tous les biens qu’il nous a faits.flavien

Ma reconnaissance s’adresse à mes confrères prêtres qui m’accompagnent aujourd'hui, au père Marc qui a accepté à célébrer cette messe avec moi  ici, dans l’Eglise de Fontaine sur Saône, Paroisse Saint Roch. 
Je te remercie de tout cœur. Tu commences une mission dans cette paroisse. Que Dieu notre Père continue de t’accompagner dans ta nouvelle mission.

Aux pères Xavier, Jacques Gautier, même s’ils ne sont pas là, et le père Wilguens avec qui j’ai grandi au Séminaire du Prado et dans cette paroisse, et à vous les communautés paroissiales de Val de Saône, particulièrement celle de Saint Roch, je vous adresse un vif remerciement du fond du cœur.

Encore, un grand merci à vous tous, pour tout ce que vous m’avez fait, tout ce que vous m’avez partagé. Vous m’avez accueilli, vous m’avez accompagné d’une façon ou d’une autre aux différentes étapes de ma formation ici chez vous,  vous m’avez soutenu financièrement pour l’achat des objets liturgiques dont j’avais besoin, vous m’avez soutenu moralement et spirituellement. Chacun de vous a témoigné une bonne générosité, un grand soutien en ma faveur. Merci à vous tous, merci, merci infiniment.

J’ai été ordonné prêtre le 17 juillet dans l’Eglise Notre Dame de l’Assomption à Antsiranana, Madagascar et j’ai dit ma première messe le 18 juillet dans cette même paroisse. Je pense et je suis sûr qu’à ce moment-là, vous étiez bien en communion de pensée et de prière avec moi, avec nous. Je vous remercie infiniment, à vous tous sans distinction.

Merci d'avoir prié pour nous et de continuer à prier pour nous les prêtres afin que notre sacerdoce soit à la hauteur des besoins de notre temps.

Je serai dans la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Vaulx-en-Velin cette année.

 Soyez assurés de mes prières et que Dieu de qui vient tout don vous comble de joie et de tout bien ! Qu’il vous bénisse tous !  

Merci

Flavien