Paroisses-VDS

Accueil Archives Toutes les actus Net for god novembre 2012

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
844
Hier :
1056
Il y a 22 utilisateurs en ligne

 logo-Net-For-God

Soyez les bienvenus pour la prochaine rencontre
Net for God
qui aura lieu le Mardi 27 Novembre 2012 à 20h30
à l’église adventiste de Collonges.(Rue du Pont)

Nicolas de Flue

Artisan de paix

Dans le film de ce mois, Net for God nous invite à découvrir le récit d'une vocation, celle de Nicolas de Flue (1417-1487).

Homme profondément spirituel, il a vécu il y a plus de 500 ans dans la toute jeune confédération Suisse, qu'il préserva d'une guerre civile.

Il entra dans l'histoire de son pays comme « Père de la patrie ». Il a servi son pays en tant que paysan-officier, époux et père de famille nombreuse, conseiller d'état et juge, puis en vivant 20 ans comme ermite, retiré au fond d'une gorge à moins d'un kilomètre de sa maison familiale.

Nicolas dès sa plus tendre jeunesse, a senti que Dieu lui réservait quelque chose de plus grand que les honneurs de la terre. Reconnaissant dans ce désir un appel de Dieu, il quitte le monde pour se retirer dans la solitude. C'est alors que l'influence de frère Nicolas sur le monde de son époque grandit au fur et à mesure qu'il se retire. Il devient un magnifique artisan de paix pour son pays.

Tout au long de ce film, nous découvrons et entrons petit à petit dans le mystère de cette vocation particulière qui est non seulement la sienne, mais aussi celle de son épouse Dorothée et de ses fils aînés qui ont donné leur consentement. Pour nous qui travaillons pour la paix dans Net for God, Nicolas de Flue par sa vie, nous montre que la paix peut advenir si nous-mêmes choisissons d'être relié personnellement à Dieu.

Intercession du mois :

Pour ce mois nous pouvons prier pour que chacun, nous puissions être fidèles à l’appel de Dieu et devenir artisans de paix, bien au-delà de ce que nous osons imaginer…

Parole du mois :

Dans l’épitre aux Colossiens, chap.3, versets 12 à 15, Paul nous dit : « Vous donc, les élus de Dieu, revêtez des sentiments de tendre compassion, de bienveillance, d’humilité ; le Seigneur vous a pardonnés, faites de même à votre tour. Avec cela, que la paix du Christ règne dans vos coeurs : tel est bien le terme de l’appel qui vous a rassemblés en un même Corps. »

 

Net for God ? chaque mois, un film de 30mn, un temps dʼéchanges et de partage, un court temps de prière, suivis dʼun moment convivial autour dʼun verre…

Net for God. Fraternité OEcuménique Internationale

Contact Net For God
06 88 32 38 80