Paroisses-VDS

Accueil Archives Toutes les actus lettre CCFD été 2016

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
147
Hier :
784
Il y a 13 utilisateurs en ligne

 

Logo_CCFD_2014La lettre du CCFD pour l'été

 

 

Face à l’extrême droite: écouter, comprendre, agirrevue_projet

 

Ce n’est pas nouveau, l’extrême droite s’affiche comme le premier parti de France, séduisant aujourd’hui massivement les couches populaires et les jeunes, mais pas seulement. Chez les catholiques, ils sont 32% à avoir voté au premier tour des élections régionales de 2015 (24% chez les pratiquants réguliers, un chiffre en forte progression depuis les élections précédentes). Pourquoi ? Comment contrer les discours simplistes et xénophobes qui se généralisent ? Comment sortir de la politique facile du bouc-émissaire ? Quelles sont les alternatives ? Comment se mobiliser d’ici aux prochaines échéances électorales ? Dans cette perspective, le CCFD-Terre solidaire a décidé de s’engager aux côtés du CERAS (Centre de recherche et d’action sociale) et de nombreuses autres organisations partenaires, pour soutenir la publication et la diffusion à quelque 100 000 exemplaires d’un numéro spécial de la revue Projet. Vous pouvez d’ores et déjà commander le numéro et soutenir la dynamique en participant à la campagne de financement en ligne sur https://fr.ulule.com/revueprojet/.

 

 


Billet spirituel :

« Quand on chauffe un four et qu’on y dépose une pâte d’avoine, une d’orge, une de seigle et une de froment, il y a une seule chaleur dans le four, et cependant elle n’opère pas de façon égale dans les pâtes, car l’une devient un beau pain, l’autre un pain plus grossier et la troisième un pain plus grossier encore.

Ce n’est pas la faute de la chaleur, c’est la faute de la matière qui n’est pas la même.

De la même manière Dieu n’opère pas de façon égale dans tous les cœurs, il opère selon qu’il trouve disponibilité et réceptivité »

Maître Eckhart

Du détachement