Paroisses-VDS

Accueil Archives Toutes les actus Entrée en catéchuménat Dimanche 8 novembre 2015

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
495
Hier :
505
Il y a 9 utilisateurs en ligne

catchumenatUne grande joie pour les paroisses de St-Christophe et de St-Roch :

Amélie, Barbara, Manon et Lucas

vont faire leur entrée en catéchuménat

dimanche 8 novembre au cours de la messe de 11 h à Fontaines.

L’entrée en catéchuménat constitue la première étape officielle vers le baptême prévu à Pâques 2016 !

Ces jeunes adultes ont reçu une première annonce du Dieu Vivant, ils manifestent une foi naissante au Christ Sauveur. Leur cheminement a commencé depuis de nombreuses années. Pour certains, ce désir d’être baptisé remonte à leur plus tendre enfance, l’existence de Dieu leur a été révélée par une grand-mère, des parents, un conjoint ou un ami. Ils découvrent que leur vie est changée par cette rencontre avec Dieu.

Au cours de la célébration, l’Eglise accueille ces candidats et s’engage à les accompagner et à prier pour les aider à devenir chrétiens. En réponse, ces jeunes vont s’engager à suivre le Christ, ils seront marqués du signe de la croix. Ils deviennent catéchumènes.

Chacun chemine et partage sa foi avec un accompagnateur, chacun participe aussi le plus régulièrement possible aux assemblées catéchuménales  qui ont lieu une fois par mois.

Le 15 novembre prochain, ils rencontreront Mgr Barbarin avec tous les catéchumènes du diocèse (environ 150) : c’est un temps fort de formation, d’échanges, de prière. Et dans quelques semaines, ils demanderont officiellement le baptême en rédigeant une lettre à l’Evêque.

Ces jeunes ont entre 20 et 30 ans, actifs ou encore étudiants. Au cours des rencontres,  ils  expriment leur joie : celle de découvrir que Dieu est Amour et donne sens à leur vie.

Que nos prières les accompagnent et les soutiennent tout au long de ce chemin de foi !

Claudie Gros