Paroisses-VDS

Accueil Archives Toutes les actus consécration du monde au coeur immaculé de marie

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
145
Hier :
784
Il y a 12 utilisateurs en ligne

 

13 octobre : consécration du monde au coeur immaculé de Marie

 

 

notre_dame_de_fatima Dimanche 13 octobre, jour anniversaire de l'apparition de Marie à Fatima (1917), le pape François, qui a confié son pontificat à la Vierge Marie, consacrera le monde à son Coeur Immaculé, au pied de la statue de la Vierge de Fatima, amenée pour l'occasion au Vatican. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'année de la foi.

Le monde entier n'a été consacré que deux fois au Coeur Immaculé de Marie. La première fois en pleine seconde guerre mondiale par Pie XII, puis par Jean Paul II. " Consacrer le monde entier au Coeur Immaculé de Marie, explique le père Laurent Tournier, supérieur provincial de France des Eudistes, c'est permettre à tous d'expérimenter l'amour de Dieu qui a trouvé son siège dans le coeur de Marie, et qui doit trouver son siège dans le coeur de tous. Sans doute le pape François souhaite-t-il aussi que tous les membres de l'Eglise contribuent d'avantage à l'émergence de la nouveauté du monde, un monde mieux habité par cet amour de Dieu accueilli par Marie."

 

En communion avec  cette consécration, le cardinal Philippe Barbarin consacrera le diocèse de Lyon, le même jour, à 18h00 (à l’issue de la Messe de 17h00) à la basilique Notre-Dame de Fourvière.

Les paroisses peuvent s’unir à cette consécration de différentes manières.

 

 Les personnes ne pouvant être présentes peuvent aussi s'unir en lisant chez elle la prière de consécration. Elle est disponible ici