Paroisses-VDS

Accueil Archives Toutes les actus 2ème pélerinage en terre sainte news2 23-03-11

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
147
Hier :
784
Il y a 13 utilisateurs en ligne

 

Nouvelles des pélerins en Terre Sainte (mercredi 23 mars)


 

Bonjour aux paroissiens,
Bonjour aux internautes,
Bonjour aux pélerins du premier pélerinage,
Bonjour à tous,

Nous voici en Israël depuis cet après-midi et nous découvrons les premières images de cette Terre Sainte. Nous savourons notre chance d'être ici, sur cette terre sacrée, et de la parcourir en pélerins pour mieux rencontrer notre Dieu qui fait Alliance avec son peuple, pour mieux ressentir Jésus-Christ et sa Parole vivante.

Le voyage s'est bien déroulé, avec tout le confort de la Swiss Air (repas, chocolat...). Arrivés a Tel Aviv, nous avons eu la surprise des tracas à la douane (questions, longue attente...) et de la guitare du Père Xavier restée a l'aéroport de Zurich (ah, le Père Xavier et sa guitare, tout un roman... !)

Nous avons fait la connaissance de notre guide Kayed, très sympathique et jovial. Nous avons découvert que l'on pouvait être chrétien catholique arabe et israélien. Il nous a conduits a Amwas, un des lieux présumés d'Emmaus, site tenu par la communauté des Béatitudes où nous avons célébré notre messe d'ouverture du pélerinage. Le Seigneur Jésus marche à nos côtés, accueillons-le et laissons-le brûler notre coeur de son amour. Il se révèle aux disciples par le partage du pain. Nous croyons aussi qu'il va se révéler à nous durant ce pélerinage, non seulement par la visite des vestiges mais surtout par la lecture de sa Parole et le partage de son Pain sur les lieux mêmes où il a vécu. Nous attendons aussi avec impatience de rencontrer les chrétiens de Terre Sainte.

La messe s'est ouverte sur une prière pour les pélerins qui ont dû rester en Val de Saone : Claudine et Robert pour s'occuper de leurs petits enfants, Yvonne et Michel dont le fils est décédé subitement il y a 4 jours. Nous prions pour Laure et Remi, et pour leur famille. Que le Seigneur montre à tous sa misericorde.

L'accueil, le soir à Arad aux portes du désert, est chaleureux, malgré le vent frais qui souffle sur le desert cette nuit. Nous avons hâte de plonger dans le désert... ce sera pour demain.

Vous pouvez compter sur nos prières pour chacun.

Pour l'heure, il est temps de se reposer car depuis ce matin 3h00 la journée est longue. Qui aura le courage d'aller prier demain matin devant le désert au lever du soleil ?...
A suivre.

Les pélerins en Terre Sainte.

 

 pele2_news1_0912

 

pele2_news1_0702