Accueil annonces St Roch 20190922

22 septembre 2019

VIE PAROISSIALE

PRESENTATION DE LA PAROISSE, DE LA NOUVELLE EQUIPE ET DE SON PROJET

Le mardi 24 septembre, à 20h30 à la maison paroissiale de Fontaines sur Saône, lancement de l'année pastorale. Cette rencontre est ouverte à tous.

HABITAT SAINT ROCH : LA COMMISSION COMMUNICATION RECRUTE !

Habitat saint Roch agit sur nos deux paroisses pour l’aide aux familles en situation de rupture de logement, leur proposant un hébergement et un accompagnement jusqu’au retour à l’autonomie. Pour plus d’efficacité, le travail est réparti en commissions. Parmi elles, la commission communication propose diverses manifestations et publications pour assurer la visibilité extérieure de l’association et le lien entre ses membres et donateurs.
Cette commission recrute ! Le profil ? Avoir envie d’aider, aimer inventer des projets. Les compétences ? Les vôtres seront parfaites car le travail d’équipe permet une belle complémentarité. Le poste ? Une réunion de 1h30 environ toutes les 6/8 semaines pour laisser fuser les idées, choisir celles qui seront mises en œuvre, lister les besoins et répartir les tâches. Le travail dans l’intervalle ? Une à deux heures par personne environ.

Un engagement de solidarité qui n’est pas en première ligne auprès des familles mais qui est indispensable pour que l’association puisse continuer sa mission dans la durée. N’hésitez pas à nous contacter habitatsaintroch@gmail.com ou 04 72 42 25 28

REUNION DE LANCEMENT DU CATECHISME POUR LES PARENTS

Réunion de présentation du nouveau parcours et organisation des groupes de catéchisme, le jeudi 3 octobre à 20h30 à la maison paroissiale de Fontaines sur Saône.

PANIER DU CURE

Vous désirez participer aux repas des prêtres ?
Vous pouvez déposer un repas simple pour 4 personnes, le mercredi matin au secrétariat de la paroisse.
Merci de vous signaler en appelant la paroisse au 04 78 22 11 00.
Nous vous remercions par avance.
L'équipe des prêtres

CARNET

Baptêmes : Juliette Chatron Michaud, Robin et Coline Serna, Louis Vermoet le 21 septembre, Lucas Ferrand le 22 septembre.
Mariages : Julien Assemoassa et Céline Paton à Sathonay-Village, Antonin Faure et Stéphanie Garnier à Saint Romain

Funérailles : Charles Engels à Fontaines sur Saône le 16 septembre, Marcel Knes à Fontaines sur Saône le 21 septembre, Louis Moiroud à Collonges le 23 septembre.
Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leurs familles.

HORAIRES DES MESSES

En semaine :
Mardi :
18h30 à Rochetaillée
Mercredi : 9h00 à Fontaines sur Saône
Jeudi : 8h45 à Collonges
Vendredi : 18h30 à Fontaines sur Saône

Vingt sixième dimanche du temps ordinaire
Evangile selon St Luc (16, 19-31)

Samedi 28 septembre :
18h30 à Fontaines Saint Martin

Dimanche 29 septembre :