Accueil annonces St Roch 20190908

8 septembre 2019

VIE PAROISSIALE

RENCONTRE DES ACTEURS DE LA PASTORALE

Une paroisse, c'est une multitude de services et de mission. Le mardi 24 septembre, vous êtes tous invités pour une rencontre de présentation et de lancement de l'année pastorale. Pour que chacun trouve sa place dans le service de l'Eglise et des pauvres, en particulier de ceux qui ne connaissent pas Dieu. Présentation de la nouvelle équipe, temps de prière, éclairage sur le fonctionnement et les besoins de la paroisse.

LE SERVICE DE LA LITURGIE

Rencontre pour ceux qui désirent participer à l'animation liturgique de la messe sur la paroisse st Roch (animateurs, instruments, chants, lectures). Jeudi 19 septembre à 20h30 à la maison paroissiale de Fontaines.

INSCRIPTIONS CATECHISME

Les inscriptions pour le catéchisme se feront le mercredi 18 septembre, de 16h30 à 18h30, à la maison paroissiale de Fontaines sur Saône.
Nous avons aussi besoin de personnes pour assurer les séances. N'hésitez pas à vous faire connaître.

VISITE DE L'EGLISE DE COUZON

Dans le cadre des journées du patrimoine, la maison Saint Raphaël de Couzon organise pour les résidents une visite de l'église de Couzon le jeudi 19 septembre à 14h30. Nous recherchons des bénévoles pour accompagner les résidents sur ce trajet.
Merci de contacter l'animatrice de St Raphaël, Aurélie, par téléphone au 04 78 22 20 02, ou par mail : a.durieux@habitat-humanisme.org

PARCOURS ALPHA

Autour de nous, des personnes se posent des questions sur leur existence, leur souffrance, le sens de leur vie, leur orientation, la prière... Par notre baptême, nous sommes invités à témoigner de notre espérance. Nous avons un outil missionnaire de grande qualité dans le parcours alpha. Il débute lundi 23 septembre à 19h30. De belles invitations se trouvent au fond des églises. Merci de prier un instant pour demander à Dieu de vous suggérer une personne à qui remettre cette invitation. Parce que c'est une joie de connaître Dieu !

CARNET

Baptêmes : Diane Grillot, Victoire Villatte et Noah Krahenbuhl le 7 septembre.
Mariages : Damien Pascal et Laure Dasnières de Veigy à Cailloux.

Funérailles : Yvonne Leguen le 11 juillet à Cailloux, Nicole Emery le 17 juillet à Collonges,
Geneviève Lamouille le 23 juillet à Fontaines sur Saône, Jean Alvan le 25 juillet à Fontaines sur saône, Gilbert Mollard le 29 juillet à Sathonay-Village, Jean Loup le 30 juillet à Sathonay-Village, René Brunet le 6 août à Sathonay-Village, Guy Fayard le 8 août à Fontaines sur Saône, Maria Khatib le 12 août à Fontaines sur Saône, Josette Vaux le 17 août à Fontaines sur Saône , Paulette Clerc le 19 août à Couzon,
Hélène Dumont le 21 août à Couzon, Robert Fayolle le 22 août à Fontaines sur Saône, Aimé Bélicard le 27 août à Fontaines sur Saône, Annick Bor le 30 août à Cailloux..
Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leurs familles.

HORAIRES DES MESSES

En semaine :
Mardi :
18h30 à Rochetaillée
Mercredi : 9h00 à Fontaines sur Saône
Jeudi : 8h45 à Collonges
Vendredi : 18h30 à Fontaines sur Saône

Vingt quatrième dimanche du temps ordinaire
Evangile selon St Luc (15, 1-32)

Samedi 14 septembre :
18h30 à Fontaines Saint Martin

Dimanche 15 septembre :